La méthode

Il faut un certain courage pour consulter un psychanalyste :  la psychanalyse fait parfois peur. Peur de soi-même.

Elle fait peur car elle consiste à explorer notre inconscient où nous avons enfoui des choses qui nous dérangent, que nous savons mais que nous ne disons pas.

Et dire, c’est exprimer, se libérer.

La confidentialité est de rigueur.

Lors de la première séance, et en fonction de ce que vous recherchez, je vous propose soit une cure psychanalytique sur un divan, soit une thérapie analytique en face à face. Parfois les deux.

En général, le chemin débute par quelques entretiens en face-à-face (1 à 3), dont le but est de déterminer pourquoi vous venez, ce que vous attendez. Il se poursuit par une cure analytique.

Parfois, après la cure, vous établissez une « feuille de route » dont nous discutons. Elle peut être suivi par un accompagnement permanent. Vous prenez alors conscience de la nécessité parfois aiguë d’une stratégie personnelle, intime.

Ainsi, votre vie nouvelle, débarrassée de ce qui vous gênait, est un objectif vers le mieux-être, une revendication, un mode de vie.

Mieux « être » avec soi-même, , en couple, en famille, au bureau, en entreprise, au lycée, à l’école ! Mieux être pour vivre mieux. Renaître pour parfois changer de vie.

Mieux « être » avec soi-même, en famille, au bureau, en entreprise, au lycée, à l’école !

Mieux exister aussi.

methodologie_coachoaching_psychanalyse_jean-jacques_urvoy