Jean-Jacques Urvoy

Jean-Jacques Urvoy travaille autant avec des adultes qu’avec des enfants et adolescents. Il reçoit aussi, chaque semaine, des couples et des familles.

Il est père de quatre enfants de 8 à 39 ans et beau-père de deux enfants.

De formation ingénieur et commerciale, il a d’abord été salarié de grands groupes puis a créé plusieurs entreprises notamment dans le domaine du design. Le design, c’est donner du sens aux objets. La psychanalyse c’est faire en sorte que le patient donne du sens à sa propre vie.

Jean-Jacques Urvoy a entrepris plus tard d’autres études au Conservatoire National des Arts et Métiers, en suivant les formations de Jacques-Alain Miller, gendre de Jacques Lacan, et ceux de Juan-David Nasio. Il a également suivi une formation en développement personnel dans la mouvance de Vincent Lenhardt et est en outre diplômé de différentes techniques thérapeutiques pour mieux les comprendre.

Il dispose d’une forte expérience humaine, humaniste et philosophique, au travers d’activités diverses, de voyages, de rencontres, et de séminaires psychanalytiques.

Cette double expérience (entreprise et psychanalyse) lui permet souvent de mieux comprendre un patient.

Passionné par l’humain, il consacre aujourd’hui son temps à la compréhension et l’aide à l’autre. Il est auteur de plusieurs ouvrages.