URVOY KIDS et le CEPE

Le 02 octobre 2010, par Jean-Jacques URVOY
CepeEntree
0 Flares 0 Flares ×

URVOY CONSEIL, dans le cadre d’URVOY KIDS, est partenaire du CEPE,  non seulement en y enseignant mais aussi en prenant part à des colloques réunissant les meilleurs spécialistes mondiaux de l’enfant. Créé par Inès de La Ville en 2003 dans le cadre de l’I.A.E. de l’Université de Poitiers, basé à Angoulême, cité de l’image, le Centre Européen des Produits de l’Enfant (CEPE) forme des généralistes des techniques de marketing et de management appliquées aux différents produits et marchés de l’enfant et à la valorisation des marques grâce au design et au packaging.

Le CEPE propose aujourd’hui trois diplômes: licence de Gestion, Master Management Plurimedia des Produits de l’Enfant et Master Marketing du Design et du Packaging.

Le Centre bénéficie du soutien actif des professionnels avec des partenariats spécifiques et des échanges continuels (interventions, gestions de projet, stages…).

L’équipe du CEPE se compose de cinq enseignants-chercheurs sous la direction d’Inés de La Ville, Professeur. Elle développe divers travaux de recherche avec d’importants contrats en cours. Le CEPE dispose d’un environnement idéal au cœur du Pôle Image MAGELIS , de locaux spacieux  avec 7 salles de cours équipées multimedia, 40 postes informatiques en libre accès pour les étudiants, équipés de logiciels professionnels.

Le centre de documentation spécialisé, vraiment unique en Europe, propose plus de 2500 ouvrages de référence sur la consommation enfantine et le design packaging, des revues spécialisées et tous les mémoires de fin d’études des diplômés.

Une salle d’expérimentation et de recherche réunit régulièrement des groupes qualitatifs, permettant de réaliser des observations scientifiques. Elle régulièrement utilisée par les professionnels pour mener à bien leurs études.

Le Centre Européen des Produits de l’Enfant souhaite aujourd’hui renforcer ses partenariats avec des marques enfants, dans l’alimentaire, le jouet, le textile, les services. N’hésitez pas à participer à son développement! Pour toute information, appelez le 06 85 66 07 81 ou le 05 45 21 23 26.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Laisser une réponse