Unitag et les QR Codes

Le 04 juillet 2012, par Jean-Jacques URVOY
QR code
5 Flares 5 Flares ×

Unitag, jeune startup membre de l’incubateur d’entreprises de l’ESC Toulouse, est portée par un groupe de 7 étudiants tout juste sortis d’Ecole. Ils ont découvert le potentiel du QR Code en 2011 alors qu’il était méconnu. On lui prêtait alors les mêmes fonctionnalités qu’un simple code-barres. La jeune équipe su vite voir plus loin dans les possibilités offertes, créant ainsi quelques mois plus tard la startup Unitag avec comme objectif de démocratiser l’usage du QR Code en tant qu’outil de communication. L’idée est que le QR Code est un support original pour transmettre un message : il permet de relier l’affichage sur un support physique au monde numérique, contribuant ainsi à «Rendre le monde cliquable» comme l’annonce le slogan de la société.

Une problématique contemporaine : Un QR Code se doit d’être attractif

Le QR Code est maintenant omniprésent sur les brochures, affiches, revues, etc. Il présente toutes les fonctionnalités d’un bon outil de communication en permettant d’accéder rapidement et simplement à un grand nombre d’informations dans un environnement ciblé. Mais le QR Code se doit aussi d’être séduisant aux yeux des consommateurs pour en retenir l’attention et pouvoir délivrer son message, mais aussi pour s’intégrer dans l’environnement dans lequel il est diffusé. En cela, sa forme carrée noire et blanche et son aspect pixélisé ne répondent pas à ce besoin d’esthétisme.

Un nouveau générateur simple, innovant et gratuit

Le nouveau générateur Unitag s’attaque à cette problématique en proposant, au travers d’une création en 3 étapes, de générer des QR Codes ultra personnalisables. L’internaute peut ainsi modifier à sa guise la forme, les couleurs, le contenu, ajouter un logo au centre du code ou encore jouer sur les ombres et les dégradés. Ainsi, ce générateur gratuit en ligne vous propose de créer en quelques minutes un QR code design et esthétique, quelles que soient vos compétences en la matière.

Les professionnels pourront se tourner quant à eux vers les solutions dédiées d’Unitag leur permettant, entre autres, de bénéficier de codes en haute résolution, d’assurer le suivi dynamique de leurs campagnes de communication, mais également bientôt de créer leurs pages web mobiles en quelques clics.

Unitag démocratise l’utilisation du QR Code

Unitag continue donc son développement et entend proposer tous les outils nécessaires à la démocratisation de cette technologie à fort potentiel. C’est dans cet esprit que la startup propose également un accès gratuit à un guide d’utilisation du QR Code, afin de permettre à chacun de pouvoir utiliser cet outil de façon efficace.

En attendant, faites comme moi, n’hésitez pas vous aussi à créer votre propre QR Code !

 

5 Flares Twitter 5 Facebook 0 Google+ 0 5 Flares ×

Laisser une réponse