Tous à vos blogs pour sauver l’eau du monde

Le 17 février 2012, par Jean-Jacques URVOY
ça robine gimmick
3 Flares 3 Flares ×

La simple agence est partie prenante du 6ème Forum mondial de l’eau, au travers de la création du site évènementiel: Ça robine à Marseille. Ce site astucieusement conçu met en avant l’expertise du Centre d’information sur l’eau qui relaiera, tout au long de cet évènement mondial, les détails du Forum. Mécanisme.

Le site montre que l’eau n’est pas évidente pour tous, dans le monde. Il est actuellement relayé par plusieurs blogueurs et est destiné à être connu rapidement. Une visite de maison filmée style Stop Motion permet de comparer la facilité dont un français dispose pour utiliser ou boire de l’eau du robinet, alors que dans certaines parties du monde, il n’y a même pas de canalisations, l’eau stagne et est impropre à la consommation…

Nous ne sommes pas égaux devant l’eau, et le Centre d’information sur l’eau l’explique. Le site fait partager les enjeux transversaux de l’eau pour aujourd’hui et pour demain sur un mode original : santé, protection de l’environnement, sécurité alimentaire, éducation, aménagement du territoire…

L’eau est une cause universelle. Les acteurs de l’eau du monde entier (institutions, gouvernements, opérateurs, etc.) partagent en mars prochain les solutions et les engagements qui permettront que l’eau soit source de vie, de paix et de développement pour tous. Un échec est impossible, tant les enjeux sont forts, et tant de pays attendent des solutions vitales.

Eau à tous les étages : les panneaux fleurissaient en France, dans les hôtels, dès l’après-guerre. Aujourd’hui, en 2012, ils ont disparu car l’accès à l’eau potable est quasi généralisé, en quantité et en qualité. L’assainissement des eaux usées est garanti.

Mais ailleurs, dans le monde, un être humain sur deux manque d’installations sanitaires de base. Après le temps des constats lors des forums précédents, le 6ème Forum mondial développera et déclenchera la mise en œuvre effective de solutions concrètes. Celles-ci doivent faire avancer les valeurs communes du développement durable et de la mise en œuvre des objectifs du millénaire.

C’est politique. Et le résultat est obligatoire.

 

Amis blogueurs, véhiculez le contenu du site forum-eau2012.com dans vos blogs!

Autres sources d’information:

Le blog de Marillys Macé (Directeur du Centre d’information sur l’eau)

Le Site du Centre d’information sur l’eau

Le blog de La simple agence

 

 

3 Flares Twitter 3 Facebook 0 Google+ 0 3 Flares ×

2 commentaires

  1. Nicolas dit :

    Moi ? Sauver de l’eau ?

  2. Urvoy dit :

    Oups, excuse-moi! C’est où la fonctionnalité pour supprimer Nicolas quand on parle d’eau?

Laisser une réponse