Du nouveau pour l’eau: le site du Centre d’information sur l’eau par La simple agence

Le 14 juin 2012, par Jean-Jacques URVOY
site
0 Flares 0 Flares ×

L’agence de communication du Centre d’information sur l’eau, La simple agence, vient de mettre en ligne son dernier site Internet, celui du Centre d’information sur l’eau.  Le concept? Un site magazine avec plein d’infos pour le grand public, les opérateurs de l’eau, les experts en environnement, les personnels éducatifs et les acteurs de la santé. Les informations sont variées. Un site où l’on ne s’ennuie pas.

Le site est sérieux, positionné santé, et attractif à la fois. Les rubriques étaient attendues par le public depuis longtemps: « Mieux pour la planète », « Robinez-vous la vie », etc. Un glossaire de l’eau est prévu, pour s’enrichir de jour en jour. L’aspect hydratation est central, avec la possibilité de faire son bilan : Le bilan hydratation : en quelques clics, vous connaissez ce qu’il vous faut boire par jour.

Les brochures du Centre d’information sur l’eau créées par La simple agence, comme le Baromètre de l’eau de TNS Sofres, « Boire » et « Utiliser » sont téléchargeables.  Les enseignants auront tout intérêt à cliquer sur « Ressources enseignants » et « Espace enfants ». Outre les explications pédagogiques, les enfants trouveront des informations pour protéger l’eau et répondront aux questions des Incollables©.

Plus sérieux sur ce site: le cycle de vie de l’eau, les mythes et symboles liés à l’eau. Utile, toujours: l’eau que vous buvez est potable, et le site indique les cinquante critères de qualités exigés en France.

Le Centre d’information sur l’eau transmet au travers de ce site les toutes dernières informations et statistiques de l’eau.  Et même si vous ne recherchez rien en particulier, le site vous parlera de piscine, de ronds dans l’eau, d’arrosage des jardins. Ou alors, partez sur le blog de Marillys Macé, la Directrice générale du Centre.

Le site du Centre d’information sur l’eau a été développé par La simple agence, également en charge de la stratégie digitale du Centre, de la création de contenus.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Un commentaire

  1. [...] Macé, a formalisé et organisé depuis un an ses contenus avec La simple agence, auteure du nouveau site de ce Centre d’information. Les questions sur l’eau, et surtout les réponses, ont été [...]

Laisser une réponse