L’eau et l’information

Le 22 mars 2012, par Jean-Jacques URVOY
CIEAU utiliser
0 Flares 0 Flares ×

La simple agence, au-delà de la conception de sites Internet, est aussi conseil en communication. Et le digital y prend évidemment une place de plus en plus grande. Passionnant de travailler pour Le Centre d’information sur l’eau. Outre le print,  La simple agence, a contribué à la révolution digitale de ce centre d’information: nouveau site Internet prochainement mis en ligne, sites évènementiels, blogs, opérations d’information, newsletter.  Mais qui est Le Centre d’information sur l’eau?

Sur un thème parfois controversé qu’est celui de l’eau, Le Centre d’information sur l’eau fait figure de vigie. Créée il y a presque 20 ans sur l’initiative d’entreprises qui acheminent l’eau jusqu’à chez vous, cette institution associative constitue un lieu d’échanges et d’information désormais reconnu par le public et les professionnels de l’eau. Il diffuse des données scientifiques et techniques.

Le Centre d’information sur l’eau a mis en place une procédure rigoureuse de validation de données, de sources et d’informations. Le Centre met à disposition gratuitement des brochures  sur le site Internet. Il est un véritable vivier d’informations pour les enseignants, leurs élèves, les médias, le grand public… et tous les acteurs de l’eau. Il est en relation permanente avec la presse, et met régulièrement à jour un baromètre annuel, observatoire attendu des tendances de consommation pour mieux appréhender les attentes de l’habitant.

Le Centre d’information sur l’eau utilise pour diffuser l’information des sites Internet, des animations ludo-pédagogiques, du matériel d’exposition. Il organise régulièrement des conférences, des campagnes d’information, service de presse, photothèque et vidéothèque.

Le Centre d’information sur l’eau se donne trois missions: vulgariser des données scientifiques et techniques, établir une information objectivée grâce à des études techniques ou de consommation, et informer sur les mesures prises par les pouvoirs publics.

En France, l’eau est entre de bonnes mains!

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Laisser une réponse