Le jouet va bien, merci!

Le 06 novembre 2010, par Jean-Jacques URVOY
Seven pigs of coin boxes of the different sizes
0 Flares 0 Flares ×

Bonne nouvelle pour les professionnels: selon Jean-Michel Grunberg, Président de la Fédération des Commerces spécialistes des jouets et des produits de l’enfant (FCJPE), le marché du jouet français devrait franchir la barre des 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010.

Mieux encore,  la FCJPE s’attend « à une saison de Noël en croissance, dans la lignée des bonnes performances du marché depuis le début de l’année ». La FCJPE, optimiste (c’est elle qui a inventé « Jouer c’est la vie! », que vous retrouvez désormais associé à de nombreuses marques de jouets),  indique qu’au 15 octobre déjà, le marché du jouet affichait une croissance de +2% environ par rapport à 2009.

Selon la Fédération, cette dynamique devrait se poursuivre sur la saison de Noël, laquelle vient de démarrer. Un contexte qui devrait permettre au marché du jouet de franchir la barre des 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Selon les chiffres de fin janvier par le cabinet NPD, le marché français du jeu et du jouet (hors jeux vidéo) avait progressé de 2,7% en 2009 à 2,95 milliards d’euros. Il demeure porté par les figurines et cartes diverses à collectionner. De bons résultats qui permettent de classer la France comme 1er marché d’Europe, juste devant le Royaume-Uni (2,90 milliard d’euros) et l’Allemagne. Les spécialistes, et parmi eux La Grande Récré dont Jean-Michel Grunberg est président, conservent leur position de leader avec 45% de part de marché, contre 41% pour la grande distribution. Ces deux circuits représentent 85% des ventes de jouets.

Sources : FCJPE, FJP, AFP. D’après Le Blog de la Finance.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Laisser une réponse