Jegoun aime l’eau du robinet

Le 22 janvier 2012, par Jean-Jacques URVOY
boire eau du robinet
0 Flares 0 Flares ×

Incroyable: je découvre que Jegoun aime l’eau du robinet. A priori, ce n’est pas sa boisson favorite. Mais le  premier blogueur de France aime l’eau du robinet! Il raconte dans son blog : « Je vous la conseille [l’eau du robinet]. Je connais quelques sournois qui vont rigoler en m’imaginant boire de l’eau. C’est pourtant la stricte vérité. J’ai même parfois très soif d’eau, le matin, au réveil. Allez savoir pourquoi ?

Il trouve des arguments incroyables, comme la sécurité. Effectivement, l’eau du robinet est potable. Elle est aussi l’aliment le plus contrôlé par les autorités sanitaires. L’écologie : 140 litres d’eau en bouteille sont consommés par an et par habitant et seulement la moitié est triée. Les bouteilles d’eau sont en plastique.

Le prix : selon Le Centre d’Information sur l’eau, l’eau du robinet est 100 à 200 fois moins chère qu’une eau en bouteille. Pourquoi payer l’emballage, le transport, la publicité… et pourquoi se déplacer pour porter de l’eau en bouteille alors que nous avons la chance que l’eau du robinet est livrée à domicile ? (…) »

Et Jegoun rappelle la devise du buveur de bière : pipi et robinet !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Laisser une réponse