Facebook: près de 900 fans pour La simple agence!

Le 08 mai 2012, par Jean-Jacques URVOY
fan facebook
16 Flares 16 Flares ×

La simple agence a presque 900 fans Facebook. Moins qu’une grande agence où j’ai travaillé.  Et la taille n’est pas la même. Le travail dans les réseaux sociaux fait la différence. Cela demande un peu de temps pour retrouver et rassembler des amis qui aiment l’agence, qui pourraient retravailler avec. Préalable : faire savoir que la page existe, via une newsletter par exemple, et faire en sorte de guider chacun sur la page. Pour le faire savoir, un jeu-concours est organisé, moins sérieux que le ton institutionnel de l’agence. Et première étape : faire en sorte que la page soit vraiment attractive.

La page doit en effet vivre. Elle doit être alimentée régulièrement avec un contenu de qualité. Ainsi, si elle est vraiment attractive, elle fera revenir ses cibles. Pour la simple agence, nous savons que des prospects la visitent régulièrement, des clients aussi, et des étudiants d’Ecole de commerce ou de communication, futurs talents.

On ne clique pas sur une page Facebook si celle-ci est mal présentée ou ne reflète pas votre activité. La page doit être désirable, comme une annonce publicitaire. Elle doit comporter des textes de fond, ou des liens vers des blogs associés qui en propose. L’interactivité entre membres de la communauté est essentielle. Les photos, les vidéos sont les bienvenues.

La promotion de la page peut être assurée via les pages facebook personnelles des personnes-clés de l’entreprise, véritables ambassadeurs de la marque. Via Twitter également. Le  pictogramme Facebook doit être évidemment visible sur les sites et les blogs de l’entreprise pour encourager le cliquage. Il faut éviter cependant les opérations lourdes et récurrentes.

La signature des mails des collaborateurs de l’entreprise peut inclure l’adresse de la page, sur plusieurs périodes dans l’année. La signature des mails, en général négligée, doit changer plusieurs fois par an, en alternant les adresses Internet (site, blog, page Facebook, Google+, etc.) et en délivrant de l’information.

Pour gérer au mieux votre page Facebook, contactez La simple agence.

A vous de jouer !

 

Pour devenir membre de la communauté de La simple agence, cliquez sur « J’aime » à l’adresse suivante : http://www.facebook.com/lasimpleagence

 

 

 

16 Flares Twitter 6 Facebook 10 Google+ 0 16 Flares ×

2 commentaires

  1. Nicolas dit :

    600 ? Je viens cliquer : 553…

  2. urvoy dit :

    J’anticipe. Vu l’engouement, on en aura 600 après cette opération conduite avec brio par notre ami.

Laisser une réponse