3minutes30.com

Le 05 juin 2012, par Jean-Jacques URVOY
3'30
0 Flares 0 Flares ×

La nouvelle de ce mois pourrait être le fait je suis toujours classé 16ème au classement des blogs marketing et communication. Et devant des agences de communication internationales. Et même devant le blog d’Orange, juste après… Je suis donc un zinfluent en marketing. Le classement des blogs amis progressent ou se maintiennent bien, comme celui de Styven Charton ou de Variae, de Romain Pigenel, premier au classement général, deuxième en politique, après celui de Jean-Luc Mélenchon. Mais la vraie nouvelle, c’est le lancement de 3minutes30.com

Ce mois-ci, La simple agence lance une revue en ligne: 3minutes30.com. J’ai voulu faire des études de journalisme avant des études de commerce (mon fils remplit le contrat en ce moment). Je me suis déjà amusé à lancer de petites revues. Mais là, avec l’apport de plusieurs expertises: le digital avec Styven Charton, et la complicité de plusieurs rédacteurs, le projet prend forme. Avec une création de contenus inédits.

Le concept est simple : en 3 minutes 30, on peut lire un article de fond quelle que soit la rubrique: Lifestyle, Loisirs, Fashion, Écologie & Signes & Symboles. Des blogueurs, comme Jegoun, s’en font déjà écho. La soixantaine d’articles écrits sont très variés: teindre ses cheveux à l’henné; les articles tendances Facebook; l’absinthe rend-elle fou? Matisse est-il fauve? Je pars aux J.O. de Londres; l’hippocampe, étrange et mystérieux; Marillys Macé, lorsque les femmes dirigeantes tiennent leur blog.

Ce multi-blog qu’est 3minutes30.com constitue l’un des outils d’anticipation du digital. Les agences de communication ont d’abord appris à créer des sites Internet, très esthétiques. On parlait alors du multimédia. Puis elles ont appris à élaborer des dispositifs digitaux. Aujourd’hui, elles ont compris la guerre des contenus pour agréger une communauté autour d’une marque ou d’une enseigne.

Des compléments d’information? Cliquez ici.

 

 

 

 

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Laisser une réponse