Les enfants et l’avenir

Le 11 février 2011, par Jean-Jacques URVOY
Capture d’écran 2011-02-11 à 12.10.38
0 Flares 0 Flares ×

Alors que les recherches sur le développement de l’enfant font découvrir des connaissances nouvelles sur ses modes de pensée et d’apprentissage, sur le rôle de ses émotions, sur son imaginaire, les mutations démographiques (notamment le vieillissement), l’évolution des structures familiales, les bouleversements technologiques et économiques (Web 2.0, mondialisation) font de l’enfant le centre de toutes les attentions des adultes.

Le 3 mars prochain, à Paris, l’ANVIE organise un colloque d’une demie journée, baptisé « Enfants 2030″. L’idée est née d’une discussion avec Alice Bertrand, Directrice Générale de l’ANVIE, qui m’a demandé d’animer des intervenants reconnus du monde de l’enfance, chercheurs ou acteurs économiques.Comment les changements en cours peuvent-ils retentir sur les rapports enfants/adultes et sur les modes de vie et de consommation des 3 à 12 ans ? Quelles tendances émergentes détecter pour dessiner l’univers dans lequel les enfants évolueront d’ici une génération et anticiper le marché, en termes de comportements, de goûts, de loisirs ? Comment les intégrer dans la manière de s’adresser aux différentes « cibles », selon les âges ? Comment tenir compte des nouveaux rapports des enfants à leur environnement, au monde virtuel, à l’imaginaire, dans la conception de produits et dans la gestion des marques ?

C’est à ces questions que nous tenterons de répondre lors d’une demi-journée de travail qui se tiendra le 3 mars prochain à Paris.

Inscrivez-vous sur le site de l’ANVIE en cliquant ici.


Photo © Olly Fotolia

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Un commentaire

  1. Pouvez-vous me donner l’adresse de votre conférence du 3 mars sur les enfants en 2030 et comment faire pour s’inscrire
    Est-ce payant ?

    Merci

Laisser une réponse