Le top 50 des personnalités : la vie est injuste

Le 17 août 2012, par Jean-Jacques URVOY
noah jj
0 Flares 0 Flares ×

Le top 50 des personnalités …  Voilà une étude qui m’amuse enfin pendant l’été : l’étude annuelle de l’IFOP pour le Journal du Dimanche. Non parce qu’elle n’est pas sérieuse, elle l’est, mais parce que les résultats sont désormais attendus, qui réservent quelques surprises amusantes. Ces résultats sont toujours commentés, entre le people et les répercussions économiques. Une étude pour les vacances, quoi !

Yannick Noah est toujours la personnalité préférée des Français. Ce n’est donc pas un hasard s’il a été préféré pour la couverture du n°1 de A+Mag, le nouveau magazine lancé cet été par La simple agence (voir photo). Suivent Omar Sy et l’ami Jean Dujardin (sans doute l’effet Oscar), Gad Elmaleh est 4ème et Zidane (qui nous a fait gagner la Coupe du Monde de foot au siècle dernier) 5ème. Florence Foresti est la première femme du classement.

Amusant de voir qu’un seul homme politique, François Hollande, est pour la première fois dans le classement… entre Francis Cabrel et Mimie Mathy, à la 15ème place. L’étude va jusqu’à la 50ème place.

Depuis 1988,  c’est le commandant Cousteau l’Abbé Pierre, Douillet, Zidane et Noah qui ont été les personnalités préférées des Français. On notera que l’étude communique le top de la droite et le top de la gauche. Pour la droite, Jean Dujardin arrive 1er, Michel Sardou 2ème et Jean-Pierre Pernaut 3ème. A gauche, le tiercé est Noah, Sy et Zidane avec, outre Hollande : Elmaleh et Debbouze.

Chez les plus de 60 ans, le tiercé est Sardou-Aznavour-Pernaut contre Sy-Elmaleh-Dujardin chez les 15-24 ans. Les femmes préfèrent Omar Sy (ma femme adore effectivement Omar Sy) et les hommes : Noah.

Puis vient l’heure des injustices. Mais pourquoi n’y-a-t-il pas d’autres personnalités parmi les 50 cartons distribués lors du classement par les participants ? Pourquoi pas Pierre Palmade qui met en scène cet été 13 à table ? Ou ma fille qui se bat tous les jours avec 50 gamins dans un centre de loisirs ? Ou mon associé ? Ou mes clients ? Et pourquoi Laurent Ruquier est-il devant Michel Drucker ?

La vie est injuste, mais c’est la vie.

Pour retrouver cette étude, consultez Le Journal du Dimanche ou cliquez sur le site de l’IFOP.

Photo © lasimpleagence / A+Mag
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

4 commentaires

  1. Fred Camino dit :

    « Chez les plus de 60 ans, le tiercé est Sardou-Aznavour-Pernaut »

    Les vieux, faudrait les tuer à la naissance.

  2. SIMON dit :

    Dans le Titanic, c’était pareil!

  3. Christian barluet dit :

    Ce classement est assez effarant si on prend un peu de recul. Si je n’étais pas profondément optimiste sur l’avenir du monde cette information pourrait m’en faire douter.

  4. Jean-Jacques URVOY dit :

    Oui, assez !

Laisser une réponse