Le shiatsu pour garder la forme.

Le 11 février 2011, par Jean-Jacques URVOY
logo dodo - copie
0 Flares 0 Flares ×

Le shiatsu, ou digitopuncture, est de plus en plus répandu en entreprise. Il permet de mieux gérer son stress, et au final de mieux travailler en équipe. Tout le monde est gagnant: le salarié, la direction, et les clients. Dominique Aubé, basée à Houdan (Yvelines) est shiatsuki depuis cinq ans. Elle intervient sur l’Ouest de Paris et à Paris.

Formée pendant cinq ans par Jean Bachelier, Président de la Fédération française de shiatsu, puis par André Nahum, fondateur de l’Ecole de Shiatsu et d’Aromathérapie de Paris, Dominique Aubé n’a qu’une seule discipline: le shiatsu, pratique complexe, acquise séance après séance. Dominique Aubé est l’une des shiatsuki les plus demandées en France. Outre sa clientèle privée à l’Ouest de Paris, elle intervient également en milieu hospitalier. En agence de communication, en entreprise, elle propose des demi-journées anti-stress.

Shi signifie: doigt et atsu signifie: pression. Le shiatsu est un massage énergétique d’origine japonaise qui se pratique habillé sur un futon ou sur une chaise ergonomique par pression des mains et des doigts le long des méridiens d’acupuncture, au rythme de la respiration.

Le shiatsu s’adresse à tous ceux qui se sentent stressés, surmenés, insomniaques, dépressifs, fatigués. Il désormais pratiqué par les sportifs. Certains coaches sportifs l’intègrent dans leur programme. IL est également proposé autour de la grossesse et de la naissance.

Les bienfaits du shiatsu: détente, harmonie, bien-être, soulagement des douleurs, notamment du dos. Il aide à lutter contre l’insomnie et participe activement à la perte de poids.

Essayez donc dans votre entreprise, ou chez vous, le week-end.

Dominique Aubé pratique en son cabinet, à domicile ou en entreprise (séances groupées). Pour toute information: 06 11 96 54 74


0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Laisser une réponse