Le mariage de Justin Bieber.

Le 07 novembre 2011, par Jean-Jacques URVOY
justin bieber
1 Flares 1 Flares ×

C’est incroyable. On me dit que  Justin et Bieber faisaient le buzz sur Internet (voir article). Justin Bieber, qui est-ce ?  Je ne le connais que de nom, mais le jeu ici est de créer une forte dérive de trafic vers mon blog et ma page facebook. C’est donc une expérience live, qui va quand même lui faire une belle publicité. Je vais donc imaginer les mots clés que les fans pourraient taper et vous ferai part du résultat. Blogueurs de tous poils, community manageurs, aidez-moi et dites-moi si je m’y prends bien ! Réagissez ici ou sur facebook (Jean-Jacques Urvoy)

Qui est Justin Bieber ? Un chanteur. Je lance mon moteur de recherche. Ah : c’est un chanteur canadien assez jeune, sorte d’adolescent attardé, beau gosse. Il doit avoir une copine. Ah oui : on lui fait le coup d’Yves Montand, une fille dit qu’il lui a fait un bébé. Il demande donc des tests ADN (vous noterez le nombre de mots-clés passionnants ici).

Sur mon moteur de recherche, on le compare à Lady Gaga, ils étaient bien placés aux MTV Awards. Justin Bieber est un beau gosse, les fans aimeraient voir « Justin Bieber nu » (référencement de ce terme). Moi, je dis (pourquoi pas) : il viendra à Paris et l’on verra « Justin Bieber à Paris » (eh bien justement, il y est demain, d’après ce lien),  pourquoi pas au Stade de France, à Noël, tiens, avec un concert surprise privé à l’Olympia façon Rolling Stones ou Coldplay.

Justin Bieber, tenez, c’est une vedette. Il peut être gay (« Justin Bieber gay »), changer de coupe des cheveux, être malade (« Justin Bieber malade »). J’écris ces groupes de mots au hasard, et ça marque : ils apparaissent tous dans des articles en France. J’ouvre un dictionnaire au hasard : recette. J’entre dans mon moteur de recherche: « Justin Bieber recette », car il y a bien un fan qui veut savoir ce qu’il mange, ce petit (avec recette, on tombe sur : recette miracle de Justin Bieber contre l’acné, mais ce n’est pas grave, l’important est que l’on vienne sur mon blog). Même le premier blogueur politique s’y est mis, en relayant le tatouage de Justin Bieber!

Le Nouvel Obs indique dans un article du 7 novembre sur le baromètre Google que les termes « Justin Bieber baby » , « Kim Kardashian » , ex-femme de basketteur américain dont on se fiche éperdument en France, et aussi « Charlie Hebdo », sont les termes les plus recherchés. Les voilà tous dans mon article, un peu décousu.

Mais ce n’est pas grave, puisque les moteurs vont prendre. Voilà, c’était mon article sur Justin Bieber pour faire du trafic et étudier le pic de fréquentation de mon site. Reste un titre. Tiens, je vais pousser plus loin, je vais mettre : Justin Bieber se marie. On a bien fait: « Justin Bieber mort »

Je le promets : c’est la première et la dernière fois que je fais cette expérience, qui montre qu’on peut écrire et dire n’importe quoi, ce n’est pas mon éthique ni celle de La simple agence ! Qu’on se le dise!

 

This article of newspaper can easily be removed on Justin Bieber’s simple request, on its circle of acquaintances, or his co-workers. Ce blog est le blog marketing de La simple agence, uniquement lu par des professionnels du marketing et de la communication, en milieu restreint. Photo: espace wizee officiel de Justin Bieber, onglet « photos ».

 

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 1 1 Flares ×

4 commentaires

  1. Kaes dit :

    Je serais curieux de connaitre les résultat sur un mois ou un trimestre. Excellente idée en tout cas, pense à faire un article « retour sur le mariage de Justin B. » qu’on sache ce que ça a donné ;)

  2. Nicolas dit :

    Ah ! Un troll !

Laisser une réponse