Jean-Jacques Urvoy

Aujourd’hui, la psychanalyse détecte ce que nous sommes et analyse comment l’on fonctionne.

Mais au-delà, il s’agit de formuler une stratégie personnelle, intime, pour aller mieux, pour soi-même et vis-à-vis des autres, puis de l’appliquer. Il y a parfois urgence.

Jean-Jacques Urvoy réunit psychanalyse et coaching en ce qu’on peut appeler un coaching analytique, ou une psychanalyse coachée : un accompagnement entrecoupé d’une psychanalyse courte pour bien se connaître, pour aller mieux, reprendre pied, retrouver la confiance en soi, résoudre des problèmes qui nous empêchent d’avancer.

Et parfois renaître ou changer de vie.

Il apporte une méthode qui mêle outils de coaching et psychanalyse, qui va aider chacun à comprendre comment on fonctionne au travers de cas dans lesquels on se reconnaît.

Jean-Jacques Urvoy travaille autant avec des adultes qu’avec des enfants et adolescents. Il est père de quatre enfants de deux à trente-cinq ans. Après une vie professionnelle accomplie en entreprise, il pratique depuis plusieurs années à Paris. Passionné par l’humain, il consacre aujourd’hui son temps dans la compréhension et l’aide à l’autre. Il est  auteur de plusieurs ouvrages. De formation ingénieur et commerciale, il a travaillé pendant plusieurs années en entreprise et en agence de communication et de design, en tant que dirigeant, tout en suivant, au Conservatoire National des Arts et Métiers, les formations de Jacques-Alain Miller, gendre de Jacques Lacan, et ceux de Jean-David Nasio. Il a également suivi une formation de coaching en développement personnel dans la mouvance de Vincent Lenhardt. Il dispose d’une forte expérience humaine, humaniste et philosophique, au travers d’activités diverses, de voyages, de rencontres, et de cas analytiques.