En mai, je bois de l’eau du robinet!

Le 02 mai 2011, par Jean-Jacques URVOY
logo je bois de l'eau du robinet
0 Flares 0 Flares ×

Pour démontrer que l’eau du robinet est bonne à boire, URVOY CONSEIL, avec sa plate-forme digitale d’UC CONNECT, une campagne (voir l’un des blogs participant ici). Ils y ont inséré cinq films remplis d’humour. Par exemple, même en faisant de la gymnastique avec des packs d’eau en bouteille, le héros des films, Jules, se précipite tout de même pour boire de l’eau… du robinet.

Les 5 films du site sont très courts, qui démontrent d’une façon amusante que l’eau du robinet est bonne à boire : elle est toujours vive et fraiche, contrairement aux bouteilles plastiques ouvertes qu’on laisse dans les voitures ou dans les cuisines.

Il y a un verbe pour exprimer le verbe « boire de l’eau du robinet » : robiner. Vieux verbe en vérité, remis au goût du jour par Jules!

L’eau du robinet est facilement accessible chez soi : il suffit d’un robinet. Elle est aussi accessible par le prix : on ne paie pas pour l’eau minérale ou de l’eau de source, ni pour le plastique qui va avec. L’eau du robinet, c’est l’avenir : pas de plastique, pas besoin de gaspiller du carburant pour aller en chercher. Les infrastructures de l’eau amènent, en France, l’eau chez tout le monde. Cela demande un travail difficile et est le fruit de belles collaborations industrielles. L’eau du robinet est saine, contrairement à certaines idées reçues. En France, l’organisme qui informe de l’eau est le Centre d’Information sur l’Eau.

Image de prévisualisation YouTube

 

Pour réaliser une campagne digitale avec UC CONNECT, cliquez ici

 


0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Le commentaires sont fermés.