Internet Society

Le 01 août 2010, par Jean-Jacques URVOY
isoc
0 Flares 0 Flares ×

L’Internet Society France , créé en mars 1996,  est le premier Chapitre francophone et européen de l’Internet Society mondiale. A l’heure où le réseau devient un enjeu technologique, c’est Gérard Dantec, bien connu d’Urvoy Conseil, qui en prend aujourd’hui la présidence.

L’Internet Society est une association à vocation internationale créée en 1992 par les pionniers de l’Internet pour promouvoir et coordonner le développement des réseaux informatiques dans le monde. A ce jour, l’Internet Society, avec 85 Chapitres qui accueillent près de 28 000 adhérents répartis sur 180 pays, est l’autorité morale et technique la plus influente dans l’univers de l’Internet.

En France, l’Internet Society s’attache à préserver et à défendre les valeurs fondamentales de l’Internet que sont l’universalité, l’accessibilité, le respect des standards ouverts, la non discrimination du réseau et l’interopérabilité des solutions techniques. L’ISOC France défend « l’Internet pour tous, l’Internet par tous ».

On lira aussi, sur Wikipedia cette fois, que les débats de l’Internet Society sont placés sous la responsabilité d’un membre compétent, avec la collaboration éventuelle de partenaires (presse, associations et autres). Ce Chapitre entend ainsi publier des débats et documents indépendants, représentatifs de la voix des internautes français et francophones, et apporter une garantie de sérieux et de crédibilité auprès des acteurs concernés (mais souvent désorientés) qui, en France, se saisissent du « phénomène Internet ».


0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

2 commentaires

  1. Styven dit :

    La France foisonne de compétences dans le domaine de l’Internet, il était temps qu’un organisme soit au cœur du développement au respect de l’Internet. Bonne nouvelle !

  2. Jean-Jacques URVOY dit :

    Effectivement.

Laisser une réponse