Styven Charton, le blog

Le 22 janvier 2012, par Jean-Jacques URVOY
blog
0 Flares 0 Flares ×

Aujourd’hui, mon associé a ouvert un blog. Depuis qu’il a 12 ans, il a conçu et créé plusieurs blogs et sites Internet, avec des concepts parfois originaux, dont listesdevie.com (un concept incroyable) et kideal.fr (un tout nouveau concept qui propose des promos), etc… Il opère sur le web avec des pseudos, et l’ami jegoun l’a beaucoup aidé. Mais voilà : aujourd’hui, monsieur-mon-associé a un blog à son nom. Il ne serait pas un génie du digital que le blog passerait inaperçu. Mais là, voyez-vous, je vous conseille de surveiller ce nouveau blog, ses articles et son classement.

Styven Charton, à 26 ans, a déjà fait plein de choses depuis qu’il a quitté Brest. De formation informatique (Toulon, Angers), puis marketing (master de design à l’université de Poitiers-CEPE), il créait déjà des sites Internet dès 12 ans et réalisait déjà de tout petits films dès 15 ans. Il sait ce qu’il veut. Nous avons regroupé nos activités dans La simple agence, las de voir les agences (qui savent) ou les clients (qui veulent comprendre) s’empêtrer dans ce nouveau champ de savoir : la communication digitale. La simple agence ne fait pas que des sites Internet, elle produit aussi des stratégies et des opérations digitales, avec des résultats.

Sa tête est un ordinateur complexe qui réfléchit à plusieurs choses en même temps, à une vitesse que vous ne pouvez imaginer. Il lit des livres sur la communication digitale, mais aussi des romans. Il écrit même un livre à paraître chez Eyrolles : « Exister sur Internet » et enseigne la communication digitale à l’ESC Dijon. Il a habité au Pays de Galles. Il sait réussir des macarons et cuisine plutôt bien. Il peut débouler chez vous, comme aujourd’hui, avec du matériel vidéo pour réaliser un film. Parfois, les circuits déraillent un peu, cela surprend les gens. Mais sa générosité, sa passion, reviennent toujours, avec une responsabilité et une conscience dans le travail. Il aura de quoi raconter, dans son blog.

Nous avons des projets en tête. Paraît que nous sommes complémentaires.

Allez savoir.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

2 commentaires

  1. Yann dit :

    Longue et belle vie à ce nouveau blog.

  2. Urvoy dit :

    Merci pour lui! A bientôt, Yann, encore bonne année à toi.

Laisser une réponse