Mon blog est classé 5ème : merci aux blogueurs

Le 05 septembre 2012, par Jean-Jacques URVOY
vignette 5ème
1 Flares 1 Flares ×

J’avais programmé aujourd’hui un article sur la différence entre le concept et l’idée, avec une explication du percept et de l’affect.  Je le reprogramme dans deux jours, mon ego étant aujourd’hui flatté par le fait que mon blog passe de la 10ème place à la 5ème place dans la catégorie marketing, et est en voie de faire mieux. J’ai expliqué dans un autre article ce qu’est ce classement. Moi qui y connaissais peu ou pas grand-chose il y a deux ans, c’est en rencontrant d’autres blogueurs que j’ai appris quelques trucs (même s’ils ne me disent pas tout…). Remerciements.

La bataille des agences de communication se jouant aussi sur les contenus, j’ai lancé avec Styven Charton, mon associé dans La simple agence, 3minutes30.com. C’est un site multi-blogs orienté « actualité et médias » dont le succès se confirme de mois en mois. Et nous suivons aussi le blog de l’agence dont le dernier article concerne L’Institut pratique de Journalisme de Paris-Dauphine, lequel nous a permis de travailler sur les valeurs du journalisme. Mais au-delà de ces blogs, quels sont ceux que, finalement, je consulte régulièrement ?

C’est avec les blogueurs eux-mêmes qu’on apprend ! Même si je laisse peu de commentaires, je lis facilement les blogs de ceux ayant plutôt l’esprit critique assortis de connaissances certaines, qui ne se prennent pas trop au sérieux.

 

 

Professionnellement, je jette toujours un œil sur le blog de l’ami Nicolas Bordas, qui poste cette semaine un excellent article sur les réseaux sociaux, ou celui de Romain Pigenel.

Mais il y a aussi les blogs pour se détendre : le blog de Guy Birenbaum, dont j’écoute les chroniques sur Europe 1, celui de Jegoun, qui donne justement aujourd’hui un excellent billet sur les blogs et la presse,  qui m’a appris pas mal de tuyaux. J’aime aussi Le petit monde de Gildan, qui me fait découvrir des musiques toujours nouvelles, le blog de Seb Musset.

Même si je les suis plus sur Twitter, je consulte souvent le blog du belge Monsieur Poireau, de El Camino, ou les carnets du breton Yann Savidan. Moi, je suis impressionné de la vitesse avec laquelle ils écrivent (et bien).

J’en oublie ici, c’est sûr car il y a des blogueurs que je connais plus via Twitter, comme Politeeks.

Tiens, mais voilà que je rédige de plus en plus façon Jegoun. Plus court, plus incisif…

L’effet Comète sans doute !

 

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 1 1 Flares ×

5 commentaires

  1. politeeks dit :

    Hello ! il faut lire aussi des blogs à coup de pelle http://politeeks.info
    ça peux faire du bien.

  2. Jean-Jacques URVOY dit :

    Aïe, oui ! Mais je te réserve pour un article sur Twitter (tu es un phénomène) … Et puis on se connaît moins… encore quelques bières ! A bientôt !

  3. Albert Ribes dit :

    Tu ne vas tout de même pas te contenter de la 5ème place!!!!

    Un grand BRAVO

    Amicalement
    Albert

Laisser une réponse