Les noms d’agences : pourquoi Le Clan Hootsky ?

Le 26 septembre 2016, par Jean-Jacques URVOY
Logotype Hootsky
0 Flares 0 Flares ×

Le Clan Design a été le nom de l’agence de communication et de design créée il y a plusieurs années par Jean-Jacques Urvoy, classée parmi les 10 premières agences de design en France. Elle utilisa la première l’informatique de création, préfigurant l’arrivée du digital. Plus tard, en 2011, Jean-Jacques Urvoy créera La simple agence. Aujourd’hui, voici Le Clan Hootsky. Même agence, nouveau nom.

Hootsky, quant à elle,  est le nom de l’agence de communication digitale créée en 2014 par Trystan Lamouller et Lucas Latare.  Aujourd’hui, elle décide de s’associer avec La simple agence pour créer Le Clan Hootsky. Ainsi, La simple agence et Hootsky deviennent toutes deux Le Clan Hootsky.

Pourquoi Le Clan Hootsky ?

Le Clan signifie regroupement, famille. Hoot, en anglais, induit le hululement du hibou, oiseau sacré, symbole d’intuition et d’intelligence clairvoyante, de savoir et de sagesse, mais aussi d’énergie redoutable.

To sky signifie en anglais envoyer très haut, et par extension voir au loin.

Trop compliqué comme nom ?  Les meilleures glaces du monde se nomme Häagen-Dazs !

Une agence, une légende

La nouvelle équipe s’est dotée d’une légende : dans des temps reculés, la ville d’Hootsky se protégeait des agresseurs et assurait sa prospérité et celle de la région.  Des gardiens la protégeaient à tour de rôle, jour et nuit, en surveillant la vallée et les montagnes voisines. La nuit, on entendait le hululement des hiboux : tant qu’ils étaient là, le lieu était en paix.

Paysage Hootsky

Paysage Hootsky

La famille se connaissait bien, chacun se respectait, travaillait bien ensemble. Le clan vivait ainsi depuis de nombreuses années, et de nouveaux arrivants lui donnaient parfois une nouvelle énergie. Le Clan Hootsky était devenu un modèle pour aider d’autres familles à gouverner et se développer.

De nos jours, Le Clan Hootsky désigne une agence de communication dirigée par les descendants de cette ville, destinée à contribuer au développement des marques, des entreprises et des institutions.

Une agence globale, à forte expertise digitale et design

L’agence n’est pas qu’une continuité de La simple agence. Elle offre des compétences nouvelles, avec trois associés : Trystan Lamouller et Lucas Latare pour la création et le digital, ainsi que Paul Bernard, expert dans le développement d’entreprise.

Les success stories du Clan Hootsky sont déjà nombreuses, avec des groupes comme Veolia, Auchan, Les Maçons Parisiens, Unither Pharmaceuticals, T’Choupi, IPJ Paris-Dauphine, Théâtre Saint-Georges, Unibail-Rodemco, Happy Kids Toys, Metabolium, La Grande Récré,  Biocitech, François Rénier Paris, Merci Louis, Lego, Ministère de la Culture, Ministère de l’Ecologie, L’Officiel, Prodal, Galeries Lafayette, Efreitech, Interbev, La Compagnie des Familles, Pouxit, etc.

A bientôt !

 

Contacter Jean-Jacques Urvoy au 06 85 66 07 81  f, @urvoytwit, In  jj.urvoy@leclanhootsky.com ou sur le site de l’agence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Laisser une réponse