Gerval crée une bourse d’excellence pour la mode

Le 22 novembre 2010, par Jean-Jacques URVOY
gerval mode
10 Flares 10 Flares ×

Olivier Gerval est co-auteur du livre Concept Store en collaboration avec Jean-Claude Prinz. Il est Fondateur de l’Olivier Gerval Fashion & Design Institute où j’enseigne. Aujourd’hui, il créé aujourd’hui la « Bourse OGFDA » afin de permettre à des étudiants de tous les pays, et de toutes conditions de parfaire leur connaissance des métiers de la mode. Explications.

Cette bourse est une bourse d’excellence, attribuée au candidat ayant réalisé le projet le plus innovant et le plus créatif dans les domaines de la mode, de l’espace et des produits dérivés. Cette bourse donne accès à un an d’étude sans frais au sein d’OGFDI, à un voyage au Japon ou en Chine et une mise en réseau du lauréat avec les entreprises partenaires de l’institut.
L’attribution de cette bourse permet aux étudiants de suivre des modules de formation dans le cadre du programme de projet global développé par OGFDI.
Un des atouts de cette bourse est qu’elle offre un suivi personnalisé du projet professionnel de l’étudiant, assuré par l’équipe pédagogique de l’établissement qui l’accompagne dans la concrétisation jusqu’à l’insertion professionnelle.
Le programme de partenariat avec des écoles étrangères permet également aux lauréats d’étudier à l’étranger dans le cadre d’un programme d’échange.
Ce concours, unique en France dans son concept, est également proposé au Japon et en Chine par OGDFI

Les projets retenus ainsi que les lauréats seront présentés au public les 3-4-5 mars 2011. Six corners de mode et design seront installés dans le cadre du forum TopMétier’92, forum des métiers et de la rencontre professionnelle, organisé par le Conseil général des Hauts-de-Seine.

Ce concours offre à des jeunes talents âgés de 18 à 28 ans l’opportunité de présenter leur projet au public et aux professionnels de la Mode. Il peut être également l’occasion d’une insertion professionnelle facilitée. Olivier Gerval Fashion & Design Awards a pour objectif de découvrir des talents potentiels dans le domaine de la création et de les accompagner dans leur projet en leur permettant de bénéficier d’une formation de qualité, reconnue par le monde professionnel et sanctionnée par un titre de Concepteur, Mode, Espace et Produits Dérivés, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) en niveau II.

Pour tout renseignement et pour télécharger le règlement du concours, cliquez ici.

10 Flares Twitter 1 Facebook 9 Google+ 0 10 Flares ×

2 commentaires

  1. [...] Indispensable.Matières et Matériaux, Eyrolles Ed. Parution mai 2012, par Jean-Claude Prinz et Olivier Gerval.Amis blogueurs, découvrez le très beau blog de Jean-Claude Prinz. Partager Tweeter [...]

  2. Meluno dit :

    Pour une fois que les critères sont vraiment ceux de la créativité et de l’innovation, et pas exclusivement le bagage technique… Cette bourse fournit une occasion de faire ses preuves avec des moyens souvent inaccessibles aux jeunes créateurs, et je conseille à tous les jeunes ambitieux en cours de formation de tenter de décrocher cette bourse qui est proposée tous les ans par OGFDI ! Si j’avais pu l’obtenir moi-même…

Laisser une réponse