Deux nouvelles revues: aplusmag.com et 3minutes30.com

Le 30 juillet 2012, par Jean-Jacques URVOY
vignette 3'30
0 Flares 0 Flares ×

A quelques-uns, avec un peu d’expérience, de la volonté, du savoir-faire, tant en communication digitale que dans le choix et la rédaction des contenus, nous avons réussi à affirmer 3minutes30.com en tant que revue en ligne visible et lue. Si l’on en juge par les statistiques. Peu de marketing, une ligne éditoriale qui commence à s’affirmer,  une intuition et une anticipation, surtout.

Avec La simple agence, nous menons à terme ce qui n’était en début d’année qu’un projet. Et nous allons nous en donner les moyens, en adoptant un modèle économique qui doit permettre à 3minutes30.com de décoller encore plus rapidement. Ce concept multi-blogs, thématique, permet à chacun entrant sur le magazine de découvrir quelque chose qu’il aime. Sans pour autant être people, sans politique, sans galvaudage. Que des petits instants de plaisir dans la vie de tous les jours !

Notre force, c’est de nous comparer à aucun autre, et de disposer de la logistique de La simple agence pour développer ce site, avec une équipe structurée. Mais nous devons encore améliorer les contenus, et nous savons le faire. Puis il faudra faire durer le succès. Nous voulons une revue parfaite. Et nous savons que le public est là, que nos clients comme nos prospects ont besoin de contenus. Nous leur mettons à disposition un outil, parmi d’autres encore que nous développons.

Peut-être recruterons-nous un jour un rédacteur en chef parce qu’il faut une rigueur, une discipline dans le choix et le rythme de parution des sujets. Toutes les idées sont les bienvenues !

Bientôt la deuxième version

 

Nous connaissons le journalisme notamment au travers d’IPJ, l’Ecole de journalisme de Paris-Dauphine, qui est un client. Nous y avons croisé Denis Jeambar et Pascal Guénée. Nous avons travaillé sur les valeurs de l’Ecole et celles du journalisme.  Nous avons déjà travaillé pour la presse avant 3minutes30.com. La simple agence vient par exemple de lancer A+mag, en deux langues, dans plus de 50 pays. Elle en a produit le concept graphique, a réalisé la maquette papier, et le site Internet où l’on peut s’abonner. Franck Salin, déjà rédacteur en chef de afrik.com, s’est vu confier la rédaction de ce nouveau magazine.

A date, nous ne calculons rien (en apparence toutefois, …), nous avons un seuil de rentabilité que nous avons explosé. Nous sommes un peu les Michel et Augustin de la revue en ligne. Nous préparerons une deuxième version. Pour ma part, j’ai en tête Axel Ganz, qui a réveillé le marché français avec la presse papier. Je me souviens de Capital, dont l’ami Rémy Dessarts , actuellement en situation difficile chez France-Soir, a été le premier rédacteur en chef. Un succès. Des sujets intéressants dans un univers jusqu’alors rébarbatif, des photos. Nous avons aussi pensé à Géo et, plus près de nous, à Métro.

Une image insolite, un angle de vue rédactionnel intéressant. 3minutes30.com est en marche !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Un commentaire

  1. [...] Lire aussi l'article dans le blog marketing de La simple agence. [...]

Laisser une réponse