Anne Douat : de l’ECV à La simple agence

Le 02 novembre 2013, par Jean-Jacques URVOY
Un Pentaward pour Kaput
0 Flares 0 Flares ×

Elle est diplômée de l’ECV, l’Ecole de communication visuelle dirigée par Patrick Hermand. Anne Douat a participé avant même son diplôme au concours des Pentawards, compétition internationale consacrée au packaging,  qui récompense chaque année 50 créateurs du monde entier. Le jury de cette 7ème édition était présidé par l’ami Gérard Caron. Cette récompense est méritée : j’ai eu Anne en tant qu’étudiante, et mon associé lui a confié, à La simple agence un projet important.

Anne Douat est une surdouée, fortifiée par les voyages : elle envisage de partir en Australie l’an prochain  ! Delphine Deparis, enseignante en Packaging à l’ECV Paris, lui propose l’an dernier de s’inscrire au concours des Pentawards. Toujours partante, Anne Douat s’inscrit. Rien à perdre.

Elle gagne un Silver Award avec le projet Kaput. Il s’agit d’une gamme d’anti nuisibles agréable à voir, qui permet de tuer des insectes dans se sentir coupable.  Anne Douat gère le projet du nom à la réalisation de la maquette.

Un packaging symbolique

Le packaging, de couleur rouge, noir et blanc, simple, joue sur les symboles : couleurs universelles de mort et de sang, typographie barrée signifiante de la mort, yeux des insectes remplacés par des croix, comme fermés après le passage de Kaput.

Kaput

 

C’est à Barcelone qu’on lui remet son prix. Mais cela ne lui monte pas à la tête : elle se concentre sur son book, ce qui lui permet dans un premier temps de travailler avec plusieurs agence parisiennes.

Anne déclare être intéressée par tous les domaines dans le graphisme. Aucune limite pour la créativité. Elle aime le web comme l’identité en passant par le packaging et la signalétique.

A La simple agence, elle communique aujourd’hui la joie de vivre !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Laisser une réponse