Unither: PME, packaging et innovation

Le 09 septembre 2010, par Jean-Jacques URVOY
unidose
0 Flares 0 Flares ×

Unither est le cas même d’une PME française à rayonnement international. Avec six sites industriels en France, le Groupe fabrique principalement des « unidoses », ces petites fioles qui servent notamment à mettre du collyre dans les yeux. Non seulement Unither est leader mondial sur ce marché, mais l’entreprise a su se développer par l’innovation: aujourd’hui, elle propose l’Unistick et met au service de ses clients, les laboratoires, un service Recherche et Développement de tout premier plan (lire aussi l’actualité d’octobre 2010 sur le site URVOY CONSEIL)

L’ensemble des 800 collaborateurs d’Unither partagent les mêmes valeurs de courage, d’innovation, de responsabilité, de respect et de confiance, en prenant  toujours en compte les besoins du patient pour aider à faire de ses produits un succès pour ses clients. Voilà là une des clés du succès d’Unither.

Outre l’unidose stérile utilisant la technologie Blow-Fill-Seal (BFS), le stick-pack et la présentation effervescente, Unither propose aussi des produits clés en main et des solutions « Drug Delivery System » qui permettent de présenter un produit existant différemment. Ainsi, exit la vieille bouteille de sirop. Place aux présentations nomades individuelles.

A travers de sa filiale Unither Développement Bordeaux, Unither propose également des prestations de développement.

Ainsi, l’outsourcing stratégique permet de bénéficier d’économies d’échelle et se focaliser sur le marketing. Autre façon de travailler: les formes pharmaceutiques proposées par Unither peuvent constituer des opportunités innovantes et économiques pour reconditionner des produits existants et les redynamiser. C’est-à-dire faire avancer les marques.

Enfin, Unither développe en permanence des produits innovants mis à la disposition de clients qui possèdent les ressources commerciales, assurant ainsi leur succès sous leurs propres marques.

Depuis 1993, date de la création d’Unither à Amiens,  son Président Eric Goupil n’arrête pas de la développer. Beau succès, non?

© photo en haut à gauche: Bernard Binette

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Laisser une réponse