Les unidoses débarquent au Brésil

Le 09 mars 2012, par Jean-Jacques URVOY
rio_de_janeiro_brazil
0 Flares 0 Flares ×

Unither Pharmaceuticals, leader mondial de l’unidose stérile, ce petit tube qui sert notamment à mettre des gouttes dans les yeux,  fabrique de façon compétitive des produits de niche. Ses clients sont les laboratoires. Outre l’unidose stérile utilisant la technologie Blow-Fill-Seal (BFS), il commercialise également l’unidose à effet barrière utilisant la technologie Stick-Pack et les formes sèches avancées telles que les comprimés effervescents. Festival.

Avec une croissance économique de 7%,  31 millions de personnes quittant la pauvreté pour rejoindre les classes moyennes, le Brésil attire forcément les activités commerciales françaises. De grands groupes s’y sont mis, comme PSA, Casino, GDF-Suez, Leroy-Merlin, Lafarge, L’Oréal, Vivendi, Capgemini ou Michelin. Certaines PME aussi, dont Unither Pharmaceuticals.

Certes, la Coupe du monde de foot de 2014 et les Jeux olympiques de Rio de 2016,  auront des effets positifs sur les activités. Mais surtout, l’équilibre géographique du marché pharmaceutique va se déplacer vers les pays émergents. Avec un rythme de croissance de 14 à 17% d’ici à 2017, au lieu de 3 à 6%, ces pays, dont le Brésil, n’échappe pas à la règle.

Unither Pharmaceuticals, soucieux de conforter son développement à l’international,  au Brésil notamment,  a déjà constaté l’intérêt des clients pour ses produits. Le groupe a fait confiance à Frédéric Larre, un consultant spécialisé dans l’implantation et le développement commercial des PME/PMI françaises au Brésil depuis 10 ans, pour monter la filiale Unither do Brasil. Sa mission consiste à identifier, qualifier et rencontrer les donneurs d’ordre.

Le marché de l’unidose est à construire au Brésil. Unither do Brasil rassure déjà des clients grâce à une confiance et une proximité. Comme pour les autres marchés, il s’agit pour le groupe de rendre accessibles au plus grand nombre des produits de santé, de simplifier la vie des patients.

Une plate-forme pour l’Amérique latine.

Photo ©Unither
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Laisser une réponse