Les CraziTop dans la cour de La Grande Récré

Le 17 mai 2012, par Jean-Jacques URVOY
crazitop
0 Flares 0 Flares ×

Les CraziTop débarquent dans les cours de récré! Ce jeu, en vente pour le moment exclusivement chez La Grande Récré, réunit des cartes à jouer, des toupies de combat et d’autres accessoires. Chacune des figurines CraziTop est unique et dévoile des pouvoirs au combat, basés sur la ruse, la vitesse et la force. La cour de récré, outre une campagne de communication et un site internet dédié, est l’un des moteurs de ce lancement.

Les CraziTop, outils relationnels par excellence,  constituent un support privilégié de socialisation. Et c’est dans la cour de récré, un média qu’on oublie parfois, qu’ils arrivent en premier!  La récréation est une parenthèse particulière,  de détente et de partage. Et les cours de récréation sont devenus de véritables outils pour ceux qui travaillent dans le marketing enfants.

Les enfants sont les premiers ambassadeurs des marques , mais ils peuvent aussi demander à leurs parents de ne plus les acheter. A l’école, si la marque a su les convaincre, sur Internet ou via d’autres médias,  ils n’hésitent pas à échanger des produits, à utiliser ou porter des produits dérivés. On a connu des phénomènes comme East Pack, les Pokémon, récemment Lego Ninjago. Aujourd’hui, La Grande Récré lancent les CraziTop.

La cour de récré est un pays qui a son langage. Et quel que soit le milieu social, ici on parle enfant. Ce vocabulaire obligé est un code qui évolue très vite. Certains enfants changeront de niveau de langage, parce qu’ils auront un bon apprentissage de lecture, parce que leurs parents leur auront demandé de parler différemment. On connaît « Chanmé », reste de verlan pour « Méchant », qui signifie : extraordinaire, remarquable. « Bouffon » : étranger au groupe de copains, « Kiffer »: Aimer. « Mito » : Mensonge, action perverse, embrouille. Dérivé de mythomane. « Arrête tes mitos ».

Les jeux traditionnels de cours de récré, comme la marelle, le chat, sont remplacés par de nouveaux supports de jeux. Les marques ne s’y trompent pas: tout commence dans le fait de vouloir collectionner. Et, en rentrant, tous les prétextes sont bons pour aller en magasin!

CraziTop est vendu pour le moment en exclusivité dans tous les magasins La Grande Récré, entreprise familiale créée en 1977 par Maurice Grunberg et dirigée par Jean-Michel Grunberg. Elle appartient au groupe Ludendo. Elle favorise l’accueil et le choix des clients. Depuis sa création, La Grande Récré a maintenu une politique d’investissement. Résultat: le réseau de magasins s’est considérablement développé et les services à la clientèle sont nombreux. La Grande Récré compte 190 magasins en France, et 13 implantations en Belgique, 7  au Maroc, 3  en Suisse et 2 en Espagne, avec une surface de 1000 m2 en moyenne. La Grande Récré bâtit une politique de conseil avec les « parents conseils », spécialement formés à la compréhension de l’enfant.

Et au service de tous, présents en magasin.

 

 

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Un commentaire

  1. [...] à des ateliers et des animations, notamment autour de Crazitop, Littlest PetShop, et Spider-Man.  Crazitop est un jeu initié dans la cour de récré, qui marie des  figurines et des cartes de jeu qui [...]

Laisser une réponse