François Mortegoutte tient à jour le blog des Maçons Parisiens

Le 15 novembre 2012, par Jean-Jacques URVOY
François Mortegoutte, Président des Maçons Parisiens
0 Flares 0 Flares ×

François Mortegoutte est Président-Directeur Général d’une Entreprise un peu particulière : Les Maçons Parisiens. Non seulement Les Maçons Parisiens ont innové après la Seconde Guerre mondiale par le fait qu’ils ont été les premiers à utiliser le béton armé. Mais aussi par le fait qu’ils fonctionnent sous forme de SCOP. Aujourd’hui, François Mortegoutte le dit dans le blog des Maçons Parisiens.

François Mortegoutte confiant à la tête des Maçons Parisiens

Conforté par sa propre famille et par les sociétaires, François Mortegoutte arrive aux commandes de cette Société Coopérative et Participative en 1980, après des études de commerce à l’Ecole des Dirigeants et des Créateurs d’Entreprise dont il est parrain de la dernière promotion.

20 millions de personnes travaillent dans le monde pour des structures fondées sur un modèle coopératif. En France, près de 40 000 sociétés sont des SCOP détenues par des sociétaires, à la fois associés et salariés.  Ces sociétaires peuvent remercier leur Président, puisque le principe est «Un associé = une voix».

Le partage des résultats entre les salariés et l’entreprise est équitable. Mais François Mortegoutte est un homme tranquille et confiant : l’entreprise dispose d’une bonne dynamique. De quoi être confiant.

Francois Mortegoutte parlant

François Mortegoutte lance un blog où il écrit chaque semaine

Le blog de François Mortegoutte est avant tout celui d’une équipe. Il rend compte en effet de la vie des Maçons Parisiens et y parle de sa famille qui a créé l’Entreprise.

 

Mais au-delà, François Mortegoutte aime à raconter tout autant l’histoire des grues que des premières constructions humaines.

Les chantiers  que François Mortegoutte conduits en tant que dirigeant de la SCOP Les Maçons Parisiens vont progressivement être consignés dans ce blog : complexe au Père Lachaise, immeuble à énergie positive, logements d’étudiants, etc.

Du béton armé à la restauration de l’abbaye de Lagrasse, des coulisses du bâtiment  au modèle centré sur l’Homme que sont les coopératives , François Mortegoutte délivre ici des informations utiles pour le secteur du bâtiment, mais aussi pour tous.

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Laisser une réponse