Eric Ranjard et l’Institut français du Design

Le 24 mars 2011, par Jean-Jacques URVOY
eric ranjard
0 Flares 0 Flares ×

L’Institut français du Design m’invite ce jour, en tant que membre du jury des Janus du Commerce, à la remise de la Légion d’Honneur d’Eric Ranjard, par le Ministre du Commerce. Eric Ranjard, Président du jury des Janus du Commerce qui seront remis le 31 mars prochain, a longtemps œuvré pour les Centre Commerciaux, jusqu’à devenir Président du CNCC ( Centre national des Centre commerciaux).

Ce passionné de musique classique et d’astronomie a pratiqué le rugby est né à Tours en 1945. En réunion de jury, il est impartial et amlicieux. Ingénieur de l’Ecole spéciale des travaux publics (ESTP), il est d’abord ingénieur à la Société d’études et de gestion des centres d’équipement (Ségécé, groupe Klepierre), puis Directeur de projets, Opérateur et Gestionnaire de centres commerciaux.

Directeur du développement et des services techniques du groupe Parifrance en 1978, ), il devient Président-directeur général de Ségécé Promotion (1992-94), puis, plus tard, Président du conseil de surveillance (depuis 2006). C’est en 2003 qu’il devient Président (depuis 2003) du Conseil national des centres commerciaux (CNCC), en étant  Gérant d’U3C et expert près le tribunal administratif de Paris.

Anne-Marie Sargueil, Présidente de l’Institut français du Design, l’appelle à la présidence des Janus du Commerce, qui valorisent les meilleurs projets français en matière d’architecture commerciale. Des projets nombreux, difficiles à départager, pour lesquels le développement durable prend une place de plus en plus importante.

Photo: remise de la Légion d’Honneur à Eric Ranjard par le Ministre du Commerce. C’est par Jean-Louis Borloo, alors Ministre du Développement durable, qu’Eric Ranjard a été nommé Chevalier.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Un commentaire

  1. [...] est-il repérant ?Deux jurys distincts décernent le Janus, présidés par Claude de Méneval et Eric Ranjard, président du C.N.C.C (Conseil National des Centres Commerciaux).Le jury est indépendant et est [...]

Laisser une réponse