Comment développer ses talents ?

Le 31 janvier 2013, par Jean-Jacques URVOY
Le talent à livre ouvert
0 Flares 0 Flares ×

Nous avons tous une mission dans la vie, un don unique ou un talent particulier. Chacun de nous a sa propre terre promise et aspire à vivre pleinement sa légende personnelle. Celle-ci, quand nous l’honorons, nous apporte le sentiment que la vie vaut la peine d’être vécue, ce qui nous pousse à relever les challenges et les défis. Ce qui nous apporte le succès et la reconnaissance.

Chez certains, ce don, soutenu par une éducation appropriée, se développe harmonieusement tout au long de la vie. Chez d’autres, bloqué par les influences d’un environnement inapproprié, ce don reste tapi au fond d’eux-mêmes sans avoir appris à s’exprimer.

Rechercher ses talents

Il leur est donc utile de partir à la chasse de leurs trésors intérieurs pour en accoucher. Les aider à se développer et commencer à se réaliser au-delà des pressions et des défis de l’existence. Relativement peu d’entre eux le font. Peut-être parce qu’ils ne savent pas que des outils permettant de les découvrir existent…

Et pourtant, sans accoucher de ses talents il est difficile d’entreprendre son propre voyage de Héros et participer à l’harmonie du monde en y laissant sa signature.

Justement, une conférence est donnée ce dimanche à Paris. Elle a pour objectif de vous présenter une méthode issue des neurosciences qui rend le processus d’accouchement des talents intrinsèques aisé et naturel. Elle permet de remettre en cause les fonctionnements d’auto-sabotage et d’apprivoiser son potentiel pour réaliser ce pour quoi nous venons au monde : vivre en accord avec soi-même et en harmonie avec les autres.

Une conférence incontournable

Psychologue de formation, Grazyna KOPERNIAK travaille depuis 1986 en tant que thérapeute, coach et formatrice. Passionnée par la neuro-plasticité du cerveau elle s’est spécialisée dans le développement et l’épanouissement du potentiel humain.

Formée dans un premier temps aux différentes méthodes des thérapies brèves : PNL, approche systémique, thérapie familiale, hypnose ericksonienne, Gestalt, EMDR, etc. ses rencontres avec les bouddhistes et avec des guérisseurs en provenance de différents pays l’ont ensuite amenée à étudier différents champs de psychologie.

Enfin, depuis quelques années, son attention s’est focalisée sur la psychologie énergétique et la psychologie positive. Selon cette dernière, nous nous épanouissons mieux et plus rapidement en nous recentrant sur ce qui fonctionne bien au lieu d’explorer ce qui dysfonctionne.

Elle nous présente les principes de base de la psychologie positive et deux outils qui activent rapidement les ressources intérieurs : la Topologie des Talents et le MAP’UP (les logiques intrinsèques d’excellence). L’objectif de cette conférence est d’arriver à évaluer les facteurs intérieurs et extérieurs qui aident ou entravent vos stratégies de réussite.

Pour assister à la conférence : Café de la Penderie, M° Saint-Etienne, dimanche 3 février 17 heures

Photo : © Lilya – Fotolia.com
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

2 commentaires

  1. [...] est impossible de trouver un bon nom qui lui correspond ? Vous rêvez de pouvoir développer vos talents [...]

  2. EDITHE AZIAKA dit :

    J’ai un fort désir et en vis de devenir une grande communicatrice et chargée de communication d’une grande structure.Puis créer ma propre agence de communication dans mon pays et dans la sous région après ma formation en communication.Comment puis-je arrivée?Merci pour votre aide.

Laisser une réponse