Bernard Hinault et Forum des eaux

Le 19 avril 2012, par Jean-Jacques URVOY
Capture d’écran 2012-04-15 à 15.25.28
0 Flares 0 Flares ×

Bernard Hinault pourrait se la jouer, mais non. Vainqueur 5 fois du Tour de France, légende vivante tranquille, il est entrepreneur breton et avant tout accessible.  Il m’envoie ses vœux chaque année. URVOY CONSEIL, l’entité stratégique de La simple agence, a travaillé il y a 5 ans avec lui sur le concept d’une chaîne d’aquathérapie. Retour en arrière et point à date sur le repositionnement d’un champion.

Il s’agissait pour URVOY CONSEIL de définir la marque, ses valeurs, son positionnement. La marque: FORUM DES EAUX, associée à Bernard Hinault en marque caution. Les valeurs de l’entreprise? Celle de Bernard Hinault: d’abord l’exigence. Champion, il exige d’abord de lui avant d’exiger des autres. Et d’autres valeurs qui, chez d’autres, ne seraient que des mots: respect, convivialité, dépassement de soi, activité et plaisir, sans lequel rien n’est possible.
En 2008, je l’ai présenté à Eyrolles pour qu’il fasse paraître un ouvrage sur la forme avec son préparateur Hubert Crespel: « Etre en forme« . Il est venu présenter lui-même son ouvrage à la force de vente. Motivant pour Eyrolles.

Mais après avoir élaboré une plate-forme de marque pour ce projet, lui avoir fait écrire ce livre, plus de nouvelles depuis 2008. Sur Internet, on pouvait lire que c’était à cause de manque de subventions européennes. Les Côtes d’Armor, où réside Bernard Hinault, ne pouvaient visiblement pas accueillir un tel centre. Ni nulle part en Bretagne.

Mais peu importe: c’est à Saint-François Longchamp (1) que le premier centre s’est ouvert. Et la convivialité est au rendez-vous. D’autres devraient suivre.

 

(1) La nouvelle identité visuelle et le site Internet de Forum des Eaux n’ont pas été créés par La simple agence.

En vignette: chez Bernard Hinault (à droite) et Hubert Crespel (au centre), son préparateur. Photo©Isabelle Faivre
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

2 commentaires

  1. Nicolas dit :

    « l’entité stratégique de La simple agence,  »

    Tu vas nous vexer le petit !

  2. Jean-Jacques Urvoy dit :

    Mais non, pas de soucis, on n’est pas susceptible!

Laisser une réponse