La simple agence, le digital vu par URVOY Conseil

Le 19 avril 2011, par Jean-Jacques URVOY
uc connect
0 Flares 0 Flares ×

La simple agence désigne désormais les activités de communication et de communication digitale d’URVOY CONSEIL.  Après avoir géré plusieurs projets en commun, Jean-Jacques Urvoy s’associe avec Styven Charton, déjà consultant pour URVOY CONSEIL et fondateur de La simple agence. La simple agence renforce ainsi URVOY CONSEIL dans les dimensions Internet et réseaux sociaux et contribue à la réussite des stratégies de marque, d’innovation et de communication des clients d’URVOY CONSEIL.

Pour les entreprises aujourd’hui, l’enjeu est d’être crédible. La simple agence donne du sens et a la philosophie de son métier. De nombreuses marques sont allées tête baissée dans les réseaux numériques sociaux en mettant en place un compte Twitter, une page fan Facebook, un hub Viadeo et autres lieux Foursquare. Avec La simple agence,  nous mettons en place des stratégies de développement en posant les bonnes questions:  « Quels sont vos objectifs à long, moyen et court terme? », « Comment créer un dispositif digital simple, accessible par vous ou vos collaborateurs? », « Est-ce utile que votre marque groupe possède une page Facebook ? », « Faut-il créer un compte Twitter pour votre entreprise ? », « Comment optimiser votre référencement? »,…

Les dispositifs de communication proposés par URVOY CONSEIL deviennent alors plus complets. Nous pouvons imaginer des campagnes stimulantes.

 

La vision de La simple agence

La simple agence préfigure ce que sera la communication demain: un travail en réseau avec de petites structures extrêmement pertinentes, expertes et exigentes dans la mise à jour de leurs connaissances, y compris pour les plus grandes marques, entreprises et institutions. Nous avons appris à vivre dans un monde très complexe où la brièveté et le changement, perçus parfois comme sources de peur, sont en fait sources d’enrichissement.

La brièveté des choses fait que le matériel que nous possédons est en fait moins important que ce que nous apprenons chaque jour, dans un monde où tout change tout le temps. Les lieux de travail ne sont pas, en fait, importants, surtout pour conseiller des dirigeants et des équipes dans leurs bureaux. Skype, les visioconférences, sont des modes de travail quotidiens pour La simple agence. Si nous perdons le contact physique avec nos anciennes relations, nous gardons toujours le contact avec eux en mode digital. Bien sûr, nous conservons des réunions « réelles » régulières. Nous découvrons toujours de nouvelles relations via un mode de travail digital.

La nature des organisations fait que les sociétés s’adaptent moins vite que l’évolution de la communication : La simple agence est conçue pour s’adapter en permanence.  Enfin, la brièveté et la multiplicité de l’information rendent les connaissances  fugitives et il faut savoir les capter.

Le digital, une philosophie

L’innovation dans les sciences, particulièrement le numérique, puis les nanotechnologies progresse toujours, changera l’espèce humaine et créera un monde aux réflexes nouveaux. Les relations sociales, les structures familiales, le besoin d’appartenance à des groupes d’experts changent notre vie, avec pour conséquence la diversité : les cibles marketing deviennent des tribus migratrices que les études classiques ne captent plus. Le multi-culturalisme, la mondialisation, la transculturalité, les révolutions facebook rendent le monde d’une complexité terrible.

Dans tout cela, La simple agence maintient une éthique de travail: le digital est toujours mis au service de l’humain.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Laisser une réponse