ENFANTS 2030: l’ANVIE anticipe ce que seront les enfants.

Le 31 octobre 2010, par Jean-Jacques URVOY
Enfants 2030
0 Flares 0 Flares ×

Un colloque ambitieux: anticiper ce que seront les enfants de demain.  Ne manquez pas ce colloque d’une demie-journée, le 3 mars 2011, à Paris où seront réunis les meilleurs experts de l’enfance.

L’ANVIE (Association Nationale de Valorisation Interdisciplinaire de la Recherche en sciences humaines et sociales auprès des Entreprises) propose le colloque ENFANTS 2030.  « Il n’y a plus d’enfants » : cette affirmation, dans une France qui fait des bébés, traduit surtout la difficulté de cerner l’impact des évolutions, sociales (démographie, famille, religion…) et technologiques notamment (Internet, virtuel), sur les représentations et les comportements des enfants de 3 à 12 ans. Dans quelle mesure l’usage des TIC modifie-t-il les rapports des enfants au monde, l’imaginaire enfantin, les modes d’apprentissage ? En quoi les transformations de la famille retentissent-elles sur les rapports enfants/adultes ? Quelles sont les tendances émergentes en termes de goûts, de loisirs, de comportements, de risques ? Quelles conséquences en termes de consommation ? Comment tenir compte des transformations prévisibles pour anticiper le marché, s’adresser de manière appropriée aux différentes « cibles » et innover ?

Ce colloque, animé par Jean-Jacques Urvoy (URVOY KIDS), réunira les meilleurs spécialistes de l’enfant, parmi lesquels Jean-Michel Grunberg (Président de LUDENDO-LA GRANDE RECRE), Michel Fize (sociologue), Serge Tisseron (psychanalyste), Stéphane Knapp (Directeur du Marketing de LEGO), Inès de la Ville (Directrice du Centre Européen des Produits de l’Enfant), François Bobrie (sémiologue), …

A ne pas manquer.

Renseignements et inscription: Alice Bertrand, déléguée générale de l’ANVIE   alice.bertrand@anvie.fr

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Laisser une réponse