Les claims de LEGO

Le 24 avril 2012, par Jean-Jacques URVOY
vite
0 Flares 0 Flares ×

La simple agence, et son pôle stratégique, URVOY CONSEIL, travaille avec LEGO. D’abord en études, puis pour des problématiques ponctuelles de communication. Les claims, par exemple, pour LEGO DUPLO, LEGO CITY et LEGO Games. Un claim, c’est tout simple. En apparence. En fait, il traduit toute une stratégie, un positionnement. Exemples.

Lorsque LEGO relance LEGO DUPLO il y a plus d’un an, URVOY CONSEIL crée « Y’a plein de façons de jouer! ». PLV, catalogue, campagne TV, Internet, tous les medias sont bons pour revendiquer la multitude de façons de jouer pour un enfant encore trop jeune pour jouer avec LEGO, mais dans la force de l’âge pour jouer avec DUPLO! On peut jouer seul, déjà avec des copains, avec ses parents, chez soi ou en vacances.

Pour LEGO CITY, la gamme historique de LEGO, il faut signifier que l’enfant est un héros qui va sauver sa ville! La simple agence crée « Vite! On a besoin de toi! » met l’accent sur le caractère indispensable de l’enfant, son utilité sociale, même. Il est tour à tour pompier ou policier.

Pour LEGO Games, jeux de société à construire puis à jouer de LEGO dont le succès se confirme, avec Minotaurus, Ramsès Pyramid ou Creationary, c’est le claim « Un dé, des briques, à toi de jouer! » qui prouve la simplicité et l’immédiateté du jeu.

A chaque gamme, un claim, une aspérité de mémorisation.

Simple et efficace.

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Un commentaire

  1. [...] bilan de communication TV et presse, problématiques diverses. Puis l'opérationnel : un nouveau claim pour Duplo, un autre pour Lego City, accompagnés des chartes graphiques associées. Enfin, le [...]

Laisser une réponse