Le tout petit électroménager, c’est tendance

Le 23 octobre 2012, par Jean-Jacques URVOY
cookeo
0 Flares 0 Flares ×

Cuisiner comme un professionnel à la maison, c’est possible.  Le petit électroménager : Moulinex ou White and Brown  se mettent désormais au service de consommateurs qui souhaitent bien manger, mais n’ont pas forcément le temps ni les compétences pour le faire. Moulinex, qui a trouvé une nouvelle vie depuis son rachat par SEB, l’a bien intégré et surfe sur la tendance du fait-maison.

Depuis quelques années déjà, le fait-maison s’impose dans les habitudes culinaires des Français. Dans un contexte où les polémiques sanitaires autour de l’alimentation se multiplient, bien manger est devenu une priorité. Le goût, la fraîcheur et la composition des aliments prennent une position de plus en plus centrale dans les préoccupations alimentaires.

Cette tendance se traduit en premier lieu au sein de la restauration – notamment rapide – qui se veut toujours plus fraiche, plus saine, plus équilibrée. Le sandwich traditionnel laisse souvent place à des soupes ou encore des salades composées à la demande du client. Le take-away tend d’ailleurs lui-même à être remplacé par le système des lunch box, ces petites boîtes compartimentées inspirées des bentos japonais, qui permettent notamment d’emporter sur son lieu de travail les plats réalisés à la maison, non seulement dans un souci d’économie financière, mais également de manger sain et bien.

Moulinex accompagne les cuisiniers amateurs

Pour les repas à la maison, la tendance est identique. Plus question de sortir une boîte de conserve ou de commander une pizza quand on peut le faire soi-même ! Et bien souvent, quand on n’est pas un cordon bleu en puissance, ou qu’on n’a pas le temps de passer des heures en cuisine, le petit électroménager s’impose comme la meilleure aide en cuisine.

Des marques comme Moulinex ont donc récemment lancé plusieurs machines pratiques qui permettent au consommateur de cuisiner une grande diversité de plats en toute facilité. Soup&Co, le blender chauffant de la marque, cuit et mixe tout seul une grande variété de préparations. Faire de la soupe maison n’a jamais été aussi simple ! Pour ceux qui se sentent l’âme d’un pâtissier, le robot MasterChef Gourmet permet de réussir à coup sûr pâtes à gâteau, pâtes à pizza, brioches ou encore blancs d’œufs en neige. Enfin, le dernier né Cookeo (voir vignette), le premier multicuiseur intelligent de Moulinex, réfléchit, s’adapte et s’occupe de tout. Il suffit de sélectionner une recette, se procurer les ingrédients nécessaires, suivre les étapes et Cookeo s’occupe du reste.

white and brown grille pain

White and Brown mise sur le design

L’innovation en petit-électroménager est aussi donnée par White&Brown, marque toujours plus proche de ses consommateurs depuis sa reprise par l’espagnol Taurus. Chez White and Brown, on mise sur le design. Créée en 1988 par Pascal Latimier, la petite entreprise française bourguignonne est spécialiste du petit-électroménager et développe ses propres lignes de produits depuis 1995.

Le design fait avancer les entreprises. ◊ Avec Hélène Trémeaux

Photos : site des marques. Article non sponsorisé.

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Un commentaire

  1. Nadège dit :

    En tous cas j’adore le design de ce petit auto cuiseur :) Il est vrai qu’on rencontre de plus en plus souvent d’objets design de qualité professionnel… Maintenant tout dépend maintenant de l’usage que l’on veut en faire et pas sur que cela convienne à tout le monde … Le prix est parfois dissuasif ;)

    Merci pour nous avoir fait découvrir ces articles.

Laisser une réponse