LE GUIDE DU PACKAGING vient de paraître

Le 21 mars 2012, par Jean-Jacques URVOY
packaging - copie
0 Flares 0 Flares ×

Une refonte complète du texte et de la maquette. Des cas complètement nouveaux. Un coauteur de plus. Une préface de la présidente de l’Institut français du design. Une sortie pour le Salon du Livre 2012. Voilà LE GUIDE DU PACKAGING (Eyrolles Ed.) Le design packaging, enjeu stratégique pour l’entreprise, constitue un support privilégié de l’expression des marques. On connaît dans ce blog le processus de développement parfois complexe, carrefour entre esprit d’entreprise, stratégie, innovations technologique, audace des designers, volonté des chefs de projets. Voici le livre.

La deuxième édition de cet ouvrage réunit des exemples et des cas nouveaux, des entretiens recueillis auprès des meilleurs experts. Il fournit une méthodologie pour réussir un projet de packaging. Il s’adresse aux responsables marketing, industriels, consultants, étudiants, designers, agences. Complètement immodestement, nous avons voulu que cet ouvrage soit un ouvrage de référence pour actualiser es connaissances en packaging, comprendre le processus du design packaging, décrypter ou concevoir un packaging, choisir et travailler avec un prestataire en packaging, accompagner le développement packaging et surtout, innover en packaging.

Sophie Sanchez-Poussineau, journaliste depuis plus de dix ans, était déjà co-auteure sur la première édition. Erwan Le Nan, en charge de développement packaging chez Système U, qui a travaillé avec La simple agence et Urvoy Conseil est co-auteur pour cette édition, largement enrichie de cas, d’exemples pratiques.

L’ouvrage bénéficie via Eyrolles d’une distribution nationale au rayon marketing. il s’inscrit dans la collection Design&Marques, rebaptisée Marques&Communication, tant les problématiques de design sont désormais liées aux marques et, souvent, à la communication digitale.

Indispensable à tous le acteurs du packaging.

LE GUIDE DU PACKAGING, par Jean-Jacques Urvoy, Sophie Sanchez-Poussineau et Erwan Le Nan, Eyrolles Ed.

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Un commentaire

  1. [...] mais aussi en la mise en place d’un groupe qualitatif de travail. Premier constat: le rapport au packaging n’est pas rationnel, et ce qui touche les uns n’est pas efficace sur les autres.Le mémoire, [...]

Laisser une réponse