Janus du design, dépôt des candidatures.

Le 27 avril 2011, par Jean-Jacques URVOY
la compagnie des marchés
0 Flares 0 Flares ×

En 1953, Le Janus devint un label officiel de design par arrêté du Ministre de l’Industrie et du Commerce extérieur. En avril 2011, la cérémonie de la 55ème édition a eu lieu, récompensant les lauréats 2010 (voir liste en fin d’article). Le Janus est bien connu des professionnels  du design et indique une qualité de travail,  traduit une déontologie et intègre désormais, d’une façon incontournable, la réalité des démarches liées au développement durable.

Le Janus du Commerce, pour lequel je suis membre du jury, a été créé en 2005 pour les  enseignes cherchant à « humaniser » l’acte de commerce et à améliorer le quotidien du consommateur. Le label Janus du Commerce atteste que le design apporte de la performance aux magasins, sous réserve d’être compris globalement: de la marque à la création du premier site-pilote.

Pour la quatrième année consécutive Eric Ranjard, Président du Conseil National des Centres Commerciaux a présidé le jury. La première session aura lieu le 25 mai pour les dossiers de 2011.

Pour proposer votre candidature, contacter: Anne-Marie Sargueil, Présidente de l’Institut Français du Design, en cliquant ici.


Les Lauréats 2010

Les magasins Altermundi, les chocolats belges BBCW, le flagship dédié à la marque Béaba, Carrefour Planet, le concept de supermarché Uno City, le supermarché exotique France Asia, le concept de supermarché halal de proximité Hal’Shop, La Compagnie des Marchés, La Poste, Le Carré d’Encre, le concept de boutique urbaine Peugeot City, la librairie boutique du Musée du Louvre. Tous les détails sur le site de l’Institut français du Design.

Miniature: La Compagne des Marchés, site de Chartres, par l’agence Céléreau.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Laisser une réponse