Philippe Starck roule pour Apple

Le 16 avril 2012, par Jean-Jacques URVOY
ipad
0 Flares 0 Flares ×

Mécanisme subtil de communication? Le designer Philippe Starck diffuse dans les medias qu’il travaille sur un projet révolutionnaire pour Apple. Ce projet doit sortir dans huit mois, soit avant la fin de l’année, pour Noël. Sur France-Info, il fait comprendre que c’est tellement confidentiel qu’il ne peut en parler. Il en a trop dit, alors on imagine. Et si Starck redesignait l’iPad 3?

Le projet doit être « révolutionnaire », annonce Philippe Starck lors de l’émission Tout et son contraire. Mais on ne peut en dire plus, à cause du « culte du secret religieux » d’Apple.. Il rencontre aujourd’hui lundi 16 avril la femme de Steve Jobs pour reparler de ce projet,  Steve Jobs qu’il déclare avoir souvent rencontré à Palo Alto.

Philippe Starck est un designer qui relooke tout. Si c’est un restaurant, il reconçoit jusqu’au menu. Pour Parrot, il redesigne des câbles. Les navettes spatiales qu’il a designées ont pris du retard. Il sera dans la première fusée dans quelques mois. Il souligne que dans 15 ans, on ira couramment dans l’espace.

Starck poursuit la construction de sa légende, au passage. Il a passé sa jeunesse dans la « panique absolue ». Il avait peur et froid. L’école lui était insupportable. Il ne comprenait rien. Philippe Vandel, le journaliste qui l’interroge, n’en croit rien: « C’est une posture ». Starck s’en défend: « Je suis un analphabète imbécile, mais une bête d’intuition ». Ce que pour ma part je crois volontiers.

Le designer vit partout et partout il a des maisons. Starck se déclare peu mondain et dit s’ennuyer dans les cocktails, même si Libération le traite de mondain impénitent. Il remercie au passage Apple via l’iPad, qui lui permet de lire le même livre partout dans le monde…

En attendant, imaginons le design d’un nouvel iPad Starck, écran courbé façon manche de brosse à dents.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

3 commentaires

  1. Nicolas dit :

    J’ai vu passer un démenti, hier…

  2. El Camino dit :

    J’ai entendu l’émission en bagnole, spécial le Starck quand même!

  3. [...] relayée par de nombreux sites de presse, et des blogs, suite à l'émission " Tout et son contraire " sur France info, le vendredi 13 avril, Philippe [...]

Laisser une réponse