Lou Morin, l’art du vitrail

Le 06 mars 2012, par Jean-Jacques URVOY
46
0 Flares 0 Flares ×

Le vitrail est tendance! Et si vous remplaciez une vitre par un vitrail, dans votre entreprise ou… pour votre voiture (voir photo)? C’est ce que propose Lou Morin, l’une des meilleurs spécialistes françaises de l’art du vitrail. Finis les autocollants plaqués sur les vitres ou les horribles vitrauphanies. L’art du vitrail revient, même au bureau.

Tous les motifs sont permis: un logotype d’entreprise, pour le hall d’un siège social; géométriques pour occulter une salle de réunion toujours occupée; dessin new age, Art Déco (style souvent associé au vitrail) ; personnages et représentations façon cathédrale…    un vitrail peut s’insérer partout, en clin d’œil.

Choisissez la fonction et le style (vous pouvez éventuellement faire dessiner le motif par votre architecte ou par Lou Morin). Prenez des idées dans la galerie de son site, dans des livres. Apporter de la lumière, de la couleur, de la beauté à votre intérieur.

L’art du vitrail a peu varié depuis le Moyen Age. Aujourd’hui, les cuissons ont été simplifiées par l’emploi de fours électriques ou à gaz. L’exécution d’un vitrail passe par différentes phases: le relevé des mesures, la maquette, le tracé, le calibrage, la coloration, la coupe, la peinture, la gravure s’il y a lieu, la cuisson, le sertissage et la pose.

Envie de vitrail? Cliquez ici!

 

Photo ©Lou Morin: 09 51 89 21 59.
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Laisser une réponse