OGFDI, une grande école de mode confirmée

Le 23 juillet 2010, par Jean-Jacques URVOY
logotype OGFDI
0 Flares 0 Flares ×

Depuis un an, j’enseigne la marque et le design dans une école de haut niveau et déjà grande: OGFDI, créée en 2003. Son fondateur, Olivier Gerval, chevalier des Arts et Lettres, est avant tout un artiste international.

Son concept est de former des concepteurs mode, espace et produits dérivés capables d’appréhender la création dans sa globalité. Cela implique la création et la réalisation  de collections, la déclinaison de produits, le design de communication et la conception d’espaces dédiés comme des boutiques ou des corners. Cet enseignement décrit le processus de la conception à la vente de produits ou de services.  OGFDI forme des professionnels capables de s’insérer dans les nouveaux réseaux de mondialisation, par exemple OGFDI met l’étudiant en situation de créer et de développer son projet sur plusieurs sites géographique (conception à Paris, production en Chine, et distribution dans le monde). Cette démarche développe une méthode intégrant créativité, mobilité, polyvalence et une capacité à communiquer. OGFDI possède un réseau de professionnels et d’anciens étudiants très actifs.

Le suivi des travaux est assuré par de grands professionnels, en petits effectifs afin de faciliter la communication entre l’équipe pédagogique et l’étudiant. Cette année, Yamina Benguigui (réalisatrice et écrivaine), Osamu Saito (Président Directeur Général d’Issey Miyake, Alexandre Pace (responsable du merchandising Visuel chez Levi’s), Jean-Claude Prinz (Prinz Design) participaient au jury.

Olivier Gerval, Directeur d’Olivier Gerval Fashion and Design Institute, a bien compris l’insertion de la mode et du design dans le tissu économique international, levier clé de sa réussite. Avec son talent!

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

2 commentaires

  1. [...] Collaborer avec H&M c'est le pari fou qu'a relevé Karl Lagerfeld en 2004. Il est le premier d'une longue liste de créateurs qui ont accepté de designer une collection spéciale pour H&M. A chaque saison, sa ligne haute couture et cet hiver après Roberto Cavalli, Sonia Rykiel ou encore Versace c'est Margiela qui s'associe avec l'enseigne suédoise. Cette tendance est confirmée et même enseignée, comme dans l'école de mode d'Olivier Gerval. [...]

  2. Lebats dit :

    Je confirme, très bonne école bien qu’encore petite et jeune. Enseignements complets, ouverture sur l’international, suivi personnalisé par les professeurs, super ambiance, mise au premier plan du projet artistique et professionnel de l’étudiant. Meilleure que la plupart des autres écoles privées !

Laisser une réponse