Les pierres précieuses de Vanessa Dubs

Le 05 novembre 2010, par Jean-Jacques URVOY
Vanessa dubs
0 Flares 0 Flares ×

Vanessa Dubs a parcouru le monde entier pour ramener des pierres magiques montées en bijoux. Pour Noël, elle expose du 26 au 28 novembre à son show-room à Paris. Vernissage le 25 novembre à partir de 18 heures. Lauréate de la dernière édition de Bijorcha-Eclat de Mode,  événement international dédié à l’univers du bijou mode permettant notamment à la distribution de découvrir 500 créateurs de bijoux fantaisie et précieux du monde entier, elle est confortée dans sa volonté de monter en bijou des pierres auxquelles on attribue des propriétés particulières.

Connaissez-vous le jaspe picasso, la séraphinite ou l’amazonite? Ces noms exotiques se marient aux pierres fines existant à l’état naturel en de rares endroits dans le monde. Vanessa Dubs peut en parler avec brio, elle qui allie à la fois la connaissance des pierres et les talents artistiques lui permettant d’exposer désormais dans plusieurs galeries. 

Cette passionnée de gemmes, vivant entre la France et les USA, s’intéresse aux vertus thérapeutiques des pierres par le biais de la médecine traditionnelle indienne, l’ayurveda. Elle constate que les pierres fines ou semi-précieuses sont, en France,  peu utilisées en bijouterie, contrairement à l’Allemagne ou les USA. Elle part alors dénicher ses pierres aux quatre coins du monde, puis lance sa marque en 2010.

Outre ses vertus thérapeutiques, une pierre dispose d’un graphisme propre, unique, merveilleux, associé à une forme. Vanessa Dubs monte chaque pierre dans son atelier parisien: en sautoir, en tour de cou, en collier… chez elle, l’organza se marie avec le minéral, comme une danseuse effleure le parquet de la scène. Elle remplace les projecteurs de l’Opéra par de l’or ou de l’argent, mariage inattendu mais si réussi.

Chaque pièce est vendue avec sa carte d’identité expliquant l’origine de la pierre et ses vertus pour la santé. Pour une belle pièce, il faut compter entre 80 et 300 €. Pourquoi attendre Noël?

Nouvelle collection Vanessa Dubs, Show-Room Vanessa Dubs, 57 avenue du Général-Leclerc, Paris XIVème. Tél.: 06 85 12 92 23. Du 26 au 28 novembre 2010. Vernissage le 25 novembre (téléphonez pour confirmer votre venue).



0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

3 commentaires

  1. Sautier dit :

    je suis allée voir Vanessa Dubs récemmment , mais j’aimerai montrer la collection ou un site que je ne trouve pas dà des amies dont c’est prochainemment l’anniversaire , …. et qui ne sont pas parisiennes
    Comment faire ?
    Merci de votre aide
    Florence Sautier

  2. Sautier dit :

    le commentaire est fait et valider quelle action faut’il faire?

  3. Urvoy dit :

    Vous pouvez m’appeler au 06 85 66 07 81, je vous communiquerai ses coordonnées.

Laisser une réponse