L’art et le packaging

Le 29 novembre 2011, par Jean-Jacques URVOY
DESIGN PACK GALLERY
0 Flares 0 Flares ×

La Design Pack Gallery est devenue en plusieurs années la galerie réservée à l’expression artistique au travers du packaging. En effet, la place prépondérante des emballages dans notre vie quotidienne et les critiques exacerbées qu’ils soulèvent, en font un sujet de société passionnant et une source d’inspiration récurrente pour les artistes.

Les packagings, icônes de la grande consommation, disposent d’un lieu qui leur est entièrement dédié. Située entre le Musée du Louvre, les Arts Décoratif et la Bibliothèque Nationale, la Designpack Gallery se consacre exclusivement à l’art du design packaging au travers d’expositions bimensuelles, de conférences et d’événements destinés aussi bien aux professionnels qu’au grand public.

L’initiative lancée par le designer Fabrice Peltier met en exergue et analyse les divers champs de l’emballage en faisant une place privilégiée aux démarches d’éco-design. L’espace boutique présente une sélection impressionnante d’objets faits à partir d’emballages recyclés, la librairie spécialisée propose des livres qui proviennent de différents pays en pointe dans l’art du packaging.

Franchement, La simple agence n’a pas été déçue!

 

 Photo Fabrice Peltier

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Laisser une réponse