Conférence et conférencier

Le 24 septembre 2010, par Jean-Jacques URVOY
d0cbc8b16dbeba7252f05d12c4b8c6ae44783b6f
0 Flares 0 Flares ×

Brigitte Warnez me rappelle que l’Association Française des Conférenciers Professionnels organise une Convention, les 14 et 15 octobre 2010, pour conforter son objectif: promouvoir la qualité et l’amélioration continue des professionnels de l’oral en mettant à leur disposition les meilleures pratiques mondiales présentées par les meilleurs conférenciers professionnels. En France, en effet, le métier de conférencier professionnel est peu répandu et il me semble que cette pratique doit être encouragée.

La vision de l’AFCP est d’être l’association reconnue des professionnels de la conférence et de l’expression orale. Sa mission consiste à aider ses membres à optimiser leurs potentiels et développer leur Chiffre d’Affaires.

Les valeurs de l’association sont des valeurs d’excellence et humaines:
- L’excellence et la croissance
– La diversité et l’unicité
– Le respect et l’intégrité
– La confiance et la transparence
– Le professionnalisme et l’engagement
– La collaboration et le partage

La France se doit de diffuser la richesse de ses messages au niveau international et doit apprendre des autres cultures. L’association doit doncêtre ouverte  vers l’extérieur. Il existe aujourd’hui 11 associations certifiées par la Fédération Internationale des Conférenciers. L’AFCP est capable de faire venir les meilleurs conférenciers mondiaux lors de ses manifestations en France. Grâce à la fédération et aux associations sœurs dans chacun des pays nous permettons aux conférenciers français d’accéder à un réseau international riche et de pouvoir échanger avec d’autres conférenciers d’autres pays pour professionnaliser notre savoir-faire et notre savoir-être français.

Les échanges sont plus riches lorsque les échanges sont internationaux, non? Alors, tous au colloque!

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Laisser une réponse