3minutes30.com, succès confirmé

Le 30 juin 2012, par Jean-Jacques URVOY
3'30
0 Flares 0 Flares ×

Lorsqu’on travaille dans la communication et dans l’édition, on est toujours sollicité par de nombreux thèmes d’actualité. Ainsi, avec La simple agence, nous avons créé 3minutes30.com. Et regroupé ces thèmes par catégories aussi différentes que Bien-Être, Design Déco, Famille et enfants, Geek, Beauté, Luxe, Mode, Développement durable, Planète, Transports, Symboles, Geek, Bons plans, Culture … Plusieurs rédacteurs, une community manageuse constituent l’équipe de 3minutes30.com. 3 minutes 30: juste le temps qu’il faut pour rester sur ce blog.

3minutes30.com est un journal généraliste en ligne. C’est le type même du journal que vous feuilletez le temps d’une pause entre deux réunions. Ou pour vous détendre le soir. Toujours sur les grands évènements, toujours avec des trouvailles inédites sorties du web. Après un mois de lancement, le succès est au rendez-vous. Nous poursuivons l’aventure.

Cela faisait longtemps que je voulais créer un journal. Projet toujours repoussé. Avec l’essor du digital, une association avec Styven Charton, une bonne équipe, celle de La simple agence, et surtout beaucoup de travail, 3minutes30.com est né il y a plus d’un mois. Le succès est au rendez-vous.

Des articles inédits et passionnants

3minutes30.com, jour après jour, a peaufiné son ton éditorial. Découverte , articles documentés,  provocation parfois, invitation à aller plus loin. On retiendra actuellement cet article sur La Maison de Van Gogh, où L’Auberge Ravoux relance l’absinthe. Ou sur l’opportunité de se construire une île.

Le développement durable est présent, et rencontre un public sous un angle original. A priori pas très sérieux, en fait très documentés, les articles font mouche, comme  « Les nouveaux objets de la dynamo« , « Les pesticides et l’agriculture », « L’Autolib« , est-ce que ça marche vraiment? », « Le chat, symbole de sensualité ».

3minutes30.com dans l’actualité

Le futur cinquantenaire de la mort de Marilyn Monroe, la nouvelle politique d’experts de Yahoo, les nouvelles femmes dirigeantes comme Marillys Macé, les secrets du dernier logotype de l’Institut pratique du Journalisme: 3minutes 30.com est dans l’actualité. Certains articles sont très lus (nous ne parlons pas de buzz…), comme ce test pour savoir si vous êtes accro àFacebook, ou le tabou brisé des mères adolescentes.

Les grandes expositions de l’été

La rubrique Culture n’est pas en reste, avec les grandes expos de l’été, le moyen de sortir dans la ville où vous venez d’emménager, et des articles autant sur la peinture, avec Matisse, que sur des émissions télé (il en faut pour tous les goûts).

3minutes30.com: à suivre!

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Un commentaire

  1. [...] pure players, à la manière de 3minutes30, il y en a pour tous les goûts [...]

Laisser une réponse