3min30, la revue en ligne qui monte …

Le 17 janvier 2013, par Jean-Jacques URVOY
logo 3min30
0 Flares 0 Flares ×

La revue en ligne 3min30, lancée mi-2012, agrandit son équipe de rédaction. Le succès est au rendez-vous : les objectifs fixés en juin dernier pour fin 2012 sont atteints. Elle suscite l’intérêt des annonceurs. La réussite de la commercialisation d’une nouvelle revue réside dans la valeur même que la revue ajoute. Comme toutes les entreprises. Comme tous les produits. 90 % revues lancées disparaissent au bout de 3 numéros (print) ou de 6 mois (web).

3min30 n’est pas une revue de plus. Le nouveau site, que vous découvrirez bientôt, innove : rubriques que l’on trouve nulle part ailleurs, correspondance entre la revue et son public qui a été défini par une étude et par le fait que l’équipe elle-même est dans la cible.

L’offre satisfait donc la demande des marques qui commencent à s’intéresser au site : Fauchon a organisé un jeu-concours avec 3min30. Des articles sponsorisés apparaissent progressivement.

La qualité de rédaction

3min30 ne rédige  pas d’articles essentiellement destinés au référencement naturel. Les articles sont de qualité, tant sur le fond que sur la forme. Chez 3min30, on fait le tour du problème. Même s’il est futile (avoir bon teint avec les légumes) ou sérieux (survol de la marque Cartier).

3min30 traite des dernières tendances (marques, lifestyle, loisirs, fashion, écologie, etc.) avec un éclairage toujours original, parfois sérieusement décalé. Lorsque les taxis sont en grève, 3min30 parle de la couleur des taxis. Les critiques de cinéma ou de théâtre sont toujours pertinentes.

Au-delà d’un magazine en ligne, 3min30 constitue déjà une identité forte, un répère sur Internet. La ligne éditoriale est optimiste : on peut traiter de problèmes sérieux en s’amusant.

Bientôt, la découverte d’un modèle surprenant

Au premier trimestre 2013, 3min30 évoluera donc avec plus de rubriques, de contenus. Cette nouvelle version offrira aux utilisateurs un tout nouveau design, plus d’articles et des surprises inédites, pour couvrir les univers proposés par 3min30: l’univers des marques, de la mode, du luxe, des loisirs, du lifestyle, du développement durable, des voyages… sur des tendances destinées en priorité aux 25-35 ans, urbains.

3min30 lancera également des applications smarphone iphone et androïd pour suivre les tendances, et être informé où que l’on se trouve.

A plus tard !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Laisser une réponse